50 jeunes choristes invités à se produire à l’Opéra de Sydney Soutenez-nous !

par Chanterie de Lyon

Faire un don

50 jeunes choristes invités à se produire à l’Opéra de Sydney Soutenez-nous !

par Chanterie de Lyon

Faire un don

UN ENORME MERCI à tous pour votre participation. Le rêve des enfants de LA CIGALE DE LYON est devenu réalité ! 🤩

  

⭐️ Ce résultat incroyable, c’est à vous que nous le devons. Les 50 enfants peuvent partir ! UN IMMENSE MERCI pour ce grand élan de générosité ! 💙

✔️ La collecte reste ouverte pour permettre à ceux qui le souhaitent de donner et ainsi participer au financement des loisirs de découverte en dehors des salles de concert ! 

✔️ Un concert privé spécial est offert à tous les donateurs.

 ✔️ Votre don donne droit à 60% de déduction fiscale au minimum.


PRESENTATION DU PROJET

La Cigale de Lyon , chœur d’enfants de 8 à 18 ans est le seul chœur français sélectionné pour venir célébrer le 30ème anniversaire du Sydney Children’ s choir en Australie du 11 au 26 juillet 2019.

Ce festival est organisé par l’association Gondwana regroupant plusieurs chœurs d’enfants australiens et devrait réunir environ 800 choristes du monde entier ▶️ (en savoir plus)

  • Les enfants auront la joie et la chance de se produire sur la scène de l’Opéra de Sydney et participeront quotidiennement à des ateliers de chants partagés avec d’autres chœurs et d’autres chefs du monde entier.
  • Le point d’orgue sera la rencontre, dans la ville Cairns, avec le Gondwana Indigenous Children's Choir .

Cette expérience sera un moment d’échange et de partage, culturel et émotionnel, très fort.


QUI SOMMES-NOUS ?

La Cigale de Lyon, chœur pilote de l’Association la Chanterie de Lyon , fondée en 1947, regroupe des enfants de 8 à 18 ans tous sélectionnés  pour leur qualité et capacité vocale mais aussi  pour leur motivation. Leurs  interprétations pleines de fraicheur et de dynamisme, sont reconnues internationalement. ▶️ (en savoir plus)

La Cigale de Lyon a su évoluer et innover au fil des années, que ce soit dans le choix du répertoire ou dans l’interprétation. Ainsi elle a remporté en avril 2017 au Montreux Choral Festival en Suisse :

  • Le 2ème prix du Jury dans la catégorie chœurs d’enfants "Mention  Excellent" 
  • Le prix du public toutes catégories, adultes et enfants, confondues.

Votre don permettra à nos jeunes choristes de revivre  des moments de bonheur et partage comme celui ci  ▶️  (explosion de bonheur, à 1 minute 45 de cette vidéo)

A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTE ?

Cette collecte  représente 240 euros  par enfant soit le prix du billet d'avion de Sydney à Cairns, ville de rencontre avec le choeur d'enfants aborigènes Gondwana Indigenous Children's Choir . Grâce à vos dons donnons des Ailes à nos talents .


Ci-après le coût global du voyage pour 50 enfants choristes et 6 adultes encadrants bénévoles :



POURQUOI NOUS AIDER ?

  • Pour permettre à ces enfants de grandir en découvrant, grâce aux chants et à la musique, toute la richesse d'une autre culture. Ces jeunes n’ont, pour la plupart, jamais eu l’opportunité de voyager aussi loin. 

  • Pour favoriser la rencontre, le partage d’expériences, l'épanouissement, et contribuer ainsi à l’éducation à la citoyenneté de ces adultes de demain.

  • Pour voir ces artistes vibrer ensemble chacun selon son mérite, sans distinction de classe sociale ou d’origine.

  • Pour illustrer, à travers les prestations scéniques de La Cigale de Lyon, la réussite et le succès, qui naissent toujours du travail et de l’implication de tous.

  • Pour porter loin les couleurs de notre ville. Ces choristes seront de parfaits ambassadeurs de LYON. Ils auront à cœur de faire briller et rayonner la langue et la culture française.

NOTRE EQUIPE

Les enfants :

Tous les 80 enfants du choeur et leurs parents  se mobilisent pour que 50 d'entre eux puissent partir.  En s'investissant sous forme de petits services, ils ont à ce jour collecté 3️⃣0️⃣0️⃣0️⃣euros.




Notre chef de choeur : Anne-Marie CABUT

Rien n'arrête notre formidable chef quand il s'agit d'emmener les enfants avec elle sur le chemin de l'excellence et du partage avant tout humain !

Anne-Marie Cabut assure la direction musicale de l'ensemble de la Chanterie de Lyon, constituée d'environ 400 enfants de 5 à 18 ans. Elle s'occupe en son sein de la coordination de la formation des chefs de chœur et l'élaboration des projets musicaux propres à chaque tranche d'âge. Elle est également responsable de la "branche enfants" au sein du Mouvement "A Cœur Joie France" et actuellement détachée de l'éducation Nationale auprès de ce mouvement (16 000 adhérents dont 2000 enfants ou adolescents).

L’originalité de la mise en scène, la présence scénique et l’extrême qualité du répertoire proposé par la Cigale de Lyon, sous sa direction  depuis 1995,  ont largement contribué à la renommée de ce groupe musical. Anne-Marie CABUT a su tisser des liens privilégiés avec les chefs de chœur du monde entier et est à l’origine de ce projet.


Notre présidente de l’association : Barbara LE BOENNEC

Véritable ambassadrice de l'association, Barbara, aidée des membres du Conseil d'Administration, relève le défi à chaque fois : apporter du rêve aux enfants, de belles émotions, par la réalisation de projets tant pédagogiques que culturels, pour que chaque enfant s'épanouisse.

Notre association apolitique et non confessionnelle fonctionne majoritairement avec des bénévoles. Au-delà de l’acquisition d’une technique vocale individuelle, l’association vise à une ouverture au langage musical, à une sensibilisation, à une initiation à l’art sous ses formes multiples, mais aussi à l’apprentissage de la vie en commun.


LE PROJET EN DETAILS

  • La Cigale de Lyon participera aux concerts d’ouverture et de clôture du festival sur la scène de l’Opéra de Sydney.
  • Les enfants  participeront à plusieurs ateliers de chants partagés avec d’autres chœurs et d’autres chefs, pendant les deux semaines.
  • Anne-Marie CABUT présentera une « masterclass », conférence dont le thème portera sur « les esthétiques de la musique française, dans le domaine du chant choral enfant », illustrée avec des extraits musicaux interprétés par la Cigale de Lyon.
  • Au cours de leur déplacement dans la ville de Cairns, nos jeunes auront la chance de découvrir les performances et la culture du Gondwana Indigenous Children's Choir, chœur d’enfants aborigènes. Ils seront hébergés dans les familles de ces choristes.

Donner 10 euros

éligible à reçu fiscal

Un grand merci pour votre soutien ! 👍❤️ - 1 place pour le concert privé spécial donateurs

Donner 20 euros

éligible à reçu fiscal

Un grand merci, vous devenez ambassadeur de la réussite de la Cigale de Lyon 😘❤️❤️ - 1 place pour le concert privé spécial donateurs

Donner 50 euros

éligible à reçu fiscal

Génial … on prépare nos valises … Merci 😘❤️❤️❤️ - 1 place pour le concert privé spécial donateurs

Donner 100 euros

éligible à reçu fiscal

Une carte postale de Sydney … et tous nos remerciements 😍 - 2 places pour le concert privé spécial donateurs

Donner 500 euros

éligible à reçu fiscal

2 places gratuites pour un concert de votre choix de La Cigale de Lyon. Merci 😍 - 2 places pour le concert privé spécial donateurs

Donner 1000 euros

éligible à reçu fiscal

4 places gratuites pour un concert de votre choix de La Cigale de Lyon. Merci 😍 - 2 places pour le concert privé spécial donateurs

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
K
Karine SOUGEY-LARDIN
07/03/2019
j
jean-michel billon
02/03/2019
E
Estelle Baudet
07/02/2019
Signaler la page