La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Ciné-débat " A l'air Libre"

par Chantiers-Passerelles

Le 12 janvier 2017 de 18:00 à 20:30

Découvrir et discuter des alternatives à la prison à partir d'un film sur la ferme de Moyembrie qui accueille des détenus en fin de peine.

L'Observatoire International des Prisons, Genepi Lyon et Chantiers-Passerelles co-organisent, en partenariat avec l'Ecole 3A, un ciné-débat autour du documentaire " A l'air libre" .

Nichée au fond d'une vallée picarde, une ferme unique en France accueille des détenus en fin de peine, sous le régime du placement extérieur. Une structure d'insertion singulière qui leur propose un logement, un travail, un accompagnement social et une vie communautaire riche et exigeante. Entourés de salariés et bénévoles, ces hommes tentent de se reconstruire et de rebâtir un véritable « projet de vie ».

« À l'air libre » est assurément un film sur la sortie de prison. Mais c'est aussi, et peut être surtout un film sur la prison. Une prison que l'on ne voit pas mais qui est omniprésente. Une prison dont on ne cesse de mesurer les traces et dont il paraît si difficile de se libérer.

Après la projection du film, un temps d'échange sera animé, en présence du réalisateur Nicolas Ferran,  autour des enjeux du film et de la question des alternatives à la prison.   

Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A

47 Rue du Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
69009 Lyon

Une question ?
Contactez l'association :

Email

A

Lorette Piegay

12/01/2017
Allez Floooo !!
A

Agathe Zebrowski

10/01/2017
J'ai hâte de voir cela !
M

Mohamed ali Beloucif

08/01/2017
L'inclusion plutôt que l'exclusion
Signaler la page