Let us reflect festival : sortir du décor, ouvrir l'écran

par Chapelle Saint-Jacques

Faire un don

Let us reflect festival : sortir du décor, ouvrir l'écran

par Chapelle Saint-Jacques

Faire un don

Let us reflect festival investit de nouveau Saint-Gaudens. Aidez-nous à embellir cette promenade artistique qui nous attend !

Expérimenter, oser, attiser la curiosité, c’est ce que cherche constamment la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain à Saint-Gaudens, dans sa programmation.

En 2017, Let us reflect festival fut un beau succès. Programmation de qualité, cadre intime et convivial, échanges faciles avec l’équipe du festival, le public avait largement plébiscité cette nouvelle action, laissant entrevoir de belles suites.

2019, nous l’écrivons avec la volonté d’inscrire Let us reflect festival dans la durée, en biennale, et d’en faire progresser la tonalité. Ainsi, pour la deuxième édition, le centre d’art contemporain Chapelle Saint-Jacques propose à travers des projections, des moments de rencontres, des temps d’échanges et de conversations d’autres façons de visionner des films, d’ouvrir la salle de cinéma pour imaginer un nouveau décor dans ce paysage qu’ est la ville de Saint-Gaudens.


La première édition fut un beau succès

Cette année, nous convions deux jeunes commissaires : Laura Molton, vidéaste et Lucas Charrier, critique de cinéma.

Ensemble, ils proposent une programmation qui allie montagnes et forêts, décors et paysages, fiction et documentaire. Ils interrogent la relation entre salle de cinéma et nature, sur les décors que l’on investit et les lieux que l’on habite le temps d’un film. Une programmation pour voyager dans l’image,  pour pénétrer dans les mondes physiques et mentaux qui jailliront de l’écran.

C’est donc du 4 au 6 octobre prochain que nous vous invitons à une promenade dans la ville et au-delà entre la Chapelle Saint-Jacques, la médiathèque, le skatepark et le cinéma de Boulogne-sur-Gesse.

Le Printemps de Septembre partenaire régulier du centre d’art apporte son soutien à ce festival en nous invitant à l’Adresse pour une présentation du festival le mardi 3 septembre et en accueillant une exposition de Valérie du Chéné, Régis Pinault et Jason Glasser  jusqu’au 7 septembre.

La programmation complète du festival sera annoncée sur notre site Internet (www.lachapelle-saint-jacques.com) à l'issue de cette campagne. Mais d'ores et déjà, nous pouvons vous annoncer qu'il y aura plus d'une cinquantaine de films à voir. 

                                                 


Nous vous invitons ainsi à participer à cet événement en soutenant l’organisation de cette deuxième édition. Nous sollicitons votre soutien, afin de vous proposer un événement de qualité et  vous laisser un beau souvenir de cette promenade artistique au cœur du Comminges. 

La Chapelle Saint-Jacques est une association loi 1901, petit budget, petite équipe. Nous avons besoin de votre aide pour financer ce beau projet. Tous les dons sont les bienvenus, découvrez les contreparties associées. 

Donner 20 euros

Votre nom sera affiché comme contributeur sur notre site Internet et sur le programme du festival.

Donner 30 euros

Contreparties précédentes + une affiche du festival

Donner 50 euros

Contreparties précédentes + invitation à l’apéro des donateurs avec visite privée de l’exposition La Pause, de Nicolas Pincemin & Absalon

Donner 100 euros

Contreparties précédentes + une édition du centre d’art au choix

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
I
Isabelle ARMENGOL
17/06/2019
L
Laura Molton
07/06/2019
n
anne santini
04/06/2019
Signaler la page