Charente Limousine Environnement

Environnement

Lutter pour préserver la nature et les paysages de notre région de Chasseneuil, pour préserver le calme et la douceur de vivre dans nos campagnes, pour préserver la santé de ceux, adultes, enfants et animaux, qui se retrouveraient au voisinage du parc éolien, s’il venait à être construit .

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Notre amour pour l’harmonie, la douceur de vivre dans notre région, son nombre incroyable d’églises romanes, de manoirs, de châteaux nichés dans des bois vénérables nous a conduits à créer notre association afin de préserver ces trésors culturels et patrimoniaux. 

Aujourd’hui, non seulement cette beauté, cette qualité de vie, mais la santé des habitants, hommes, plantes et bêtes, sont menacées par l’invasion de l’industrie éolienne qui plante ses machines monstrueuses dans les terrains agricoles, écrasant de leurs 180m tous les trésors qui peuvent se trouver autour, et produisant des sons et infrasons néfastes pour la santé de tout être vivant. L’harmonie et la douceur de vivre s’en trouvent rompues à jamais. 

Non seulement la valeur immobilière de toute construction est à la baisse à cause de leur présence, mais encore les populations d’oiseaux et de chauve-souris, indispensables à l’équilibre biologique de nos campagnes et forêts, sont décimées par les pales impitoyables et aveugles. Et tout ça, pour produire, par  intermittence, puisqu’elles ne produisent que lorsqu’il y a du vent, une électricité hautement subventionnée par les taxes toujours plus nombreuses et élevées sur nos factures d’électricité.

C’est pourquoi nous contestons l’arrêté préfectoral autorisant la construction d’éoliennes à Chasseneuil devant les tribunaux.

Aidez-nous à Vous défendre.

Aidez-nous, par vos dons à supporter les frais d’avocat. 

Vos dons, mêmes les plus modestes, comptent car ils nous disent que vous êtes à nos côtés et que nous ne nous battons pas en vain.
D’avance, Merci !