Charles Gravelle Cambodge

Humanitaire - Caritative

Apprendre pour être libre !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Association Charles Gravelle est née en 2004.

Une autre association sans doute, mais dont l’origine et le nom remontent à presque un siècle. Elle s’appelait alors Fondation Gravelle et, en collaboration non sectaire avec des institutions religieuses et Sa Majesté le Roi Sisowath, prenait en mains la destinée d’enfants orphelins métis abandonnés.

 Le Cambodge était alors un Protectorat et un particulier, Charles Gravelle, alors Président de la Société de Protection de l’enfance entreprit de démarcher ses amis afin de créer une Fondation.

Nous sommes les petits-enfants de Charles Gravelle. Epoux ou épouses de ses petits-enfants. Enfants de ses petits-enfants, tous investis dans cette démarche.

 Notre première mission a été de prendre en charge un peu moins de trois cent orphelins de la province de Preah Vihear, au nord du Cambodge. Cette aide consistait en la fourniture mensuelle d’une dotation alimentaire et sanitaire.

Cela a été notre principale activité jusqu’en 2011, où l’ensemble de ces enfants a été scolarisé en secondaire ou entré bien en apprentissage.

A cette date, nous avons découvert d’autres lieux, d’autres orphelins à secourir, d’autres batailles contre la grande misère. Nous avons répondu « présent » et nous y consacrons toujours nos efforts.

Nous avons participé à la construction d’une maison d’habitation, d’un toit d’hôpital, de vannes et d’écluses ainsi que de nombreux puits et latrines.

Enfin, en 2017, nous avons fait construire une école maternelle grâce à vos dons, à Putthéa dans la province de Kampong Cham, au Cambodge.