Parce qu'un toit est un refuge, aidez nous a reconstruire pour les sinistrés

par Charpentiers Solidaires

Parce qu'un toit est un refuge, aidez nous a reconstruire pour les sinistrés

par Charpentiers Solidaires

Parce qu'un toit est un refuge, aidez nous a reconstruire pour les sinistrés  - Charpentiers Solidaires

Notre Terre bouge, cyclones et séismes à répétitions, et nous? que faisons nous? offrons leurs une charpente !

Présentation du projet

Nous nous inscrivons dans une démarche à long terme de développement, pour faire face aux éventuelles catastrophes, séisme, cyclone, tsunamis, éruptions volcaniques et glissements de terrain. Charpentiers Solidaires entend envoyer une aide aux victimes qui non plus de toit au lendemain de leur sinistre, les soutenir en leur offrant une habitation perdurable, et qui fait face au même type de catastrophe.

Origine du projet

Le 13 Février 2016 à la suite d’une réflexion d’hommes exerçant le même métier qui est celui de charpentier, au lendemain de la catastrophe survenue au Népal, le 25 avril 2015. Ma question que j’ai posé est « Il y a longtemps que je m'étonne qu'il n'existe pas une ONG "Charpentiers sans Frontières" est-ce une ânerie? A votre avis » et l’idée de créer s’est poursuivi en échangeant sur nos expériences vécues, l’envie d’y parvenir, et d’un rêve pour les fondateurs de notre ong. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Notre domaine d'intervention a pour objet de conduire ou de participer à des actions de solidarité internationale pour les populations sinistrées, dans la consolidation de bâtiments en partie détruits, la sauvegarde et la reconstruction de structures d’accueils.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Charpentiers Solidaires

Charpentiers Solidaires

CHARTE CHARPENTIERS SOLIDAIRES

claude mercier
06/05/2016