Chat L'Ange 70

Association de protection des animaux errants et abandonnés, nous agissons pour leur stérilisation et leur adoption.

qui sommes-nous ?

En images
+1 Photo
Notre mission
Créée en février 2016 sous l'action de 6 particuliers sensibles à la condition des chats des rues, l'association  comprend une quarantaine de membres, des bénévoles actifs et des familles d'accueil.
Parce que nous ne supportons plus d'être confrontés à la détresse, à la misère des animaux qui tentent de survivre dans nos rues, parce que nous sommes indignés des sévices qu'ils peuvent subir une fois dehors, parce que nous sommes choqués pour toutes ces portées non désirées que les irresponsables abandonnent lâchement à leur triste sort .... Toutes ces raisons et encore d'autres ont fait que nous nous mobilisons pour eux, rien que pour eux.

Nos actions sur le terrain consistent à piéger les chats errants et abandonnés pour les stériliser, de placer les sociables et de relâcher les moins coopératifs sur des sites précis où ils reçoivent nourriture, abris et soins.
L'association a pour vocation de venir en aide à tout animal en situation de détresse : blessé, abandonné, perdu ...
Nos chats à l'adoption sont tous stérilisés et identifiés par puce, vermifugés et déparasités, et suivis par notre clinique vétérinaire partenaire.


L'association fonctionne grâce aux dons de nourriture, de matériels et financiers de nos généreux donateurs, grâce au temps et à l'énergie dépensés par nos bénévoles, ...
 
Avec eux et avec vous nous pourrons continuer à agir pour le bien-être des laissés pour compte !

merci d'avance pour votre soutien !

Siège social

hôtel de ville 70300 luxeuil-lès-bains

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

E

Effata Alberto

02 mars 2018
Bonjour
Quand pensez-vous rappeler haut et fort la loi qui interdit de nourrir les animaux errants y compris les chats en s'adressant aux personnes de Luxeuil qui trouvent amusant de nourrir tous les chats de la ville en toute impunité, sans vouloir en adopter ne serait-ce qu'un biensûr, ces personnes n'en veulent pas chez elles
De fait ça devient insupportable quand vous avez 10 chats devant la porte de l'immeuble avec des gamelles de nourritures, maintenant un abri etc.. Merci de bien vouloir ...voir plus.
C

COTTET christelle Administrateur

02 mars 2018
Bonjour,
Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de faire respecter les lois sur la commune : d'une part car nous ne sommes que des bénévoles d'une association et non une administration de police et d'autre part car nous ne condamnons pas le nourrissage des chats libres sans foyer, qui n'ont pas choisi leurs conditions de vie.
Par contre, il est évident que le nourrissage des chats ne doit pas se faire de manière désordonnée et ne doit pas créer de nuisances pour les citoyens.
Nous inter ...voir plus.
Répondre au commentaire de Effata Alberto
J

Jacquot Corinne

11 janvier 2018
Bonjour,
Après avoir sauver une dizaine de Chats, dans l'usine dans laquelle je travaillais, qui 'dérangeaient' beaucoup de collègues qui ne supportent pas la communauté, il me reste un Chat mâle à faire stériliser à mes frais bien évidemment, puis cinq de ces filles. Dans l'attente, je donne la pilule aux Femelles. Des Bébés sont à l'adoption, mais les adoptants ne sont pas toujours délicats. Financièrement, ça devient difficile, et je ne veux pas tout perdre, ni Les CHATS à l'adoption, ni Mes ...voir plus.
C

COTTET christelle Administrateur

18 janvier 2018
Bonjour,
SI je comprends bien vous avez des chats sociables à placer ?
nous sommes aussi confrontés à des éventuels adoptants indélicats et parfois peu engagés ...
Malheureusement, les particuliers se retrouvent bien démunis face à une population de chats qui devient vite incontrôlable, et il est bien dommage de voir que même des "amoureux" refusent de vous donner un coup de main !!!
Avez-vous interpellé votre maire à ce sujet ?
Quel âge ont les chatons ?
Avez-vous sollicité d'autres associ ...voir plus.
Répondre au commentaire de Jacquot Corinne
A

Antoine Annesophie

31 août 2017
Bonsoir, je suis dans le même cas qu'Estelle. Une dizaine de chatons après avoir nourris quelques temps les minettes errantes (que je ne peux faire stériliser car d'une part sauvages et je n'ai pas la possibilité de les garder à l'intérieur 48h après la stérilisation). Je précise que j'en ai déjà 7 à l'intérieur (stérilisés). J'ai bien essayer de faire le tour de mes connaissances pour leur trouver un gentil humain mais personne ne veut d'un chat sauvage, qu'il faut prendre le temps à apprivoise ...voir plus.
C

COTTET christelle Administrateur

18 janvier 2018
Bonjour,
Oui, il est bien difficile de placer un chat non sociable, nous ne pouvons pas tous leur trouver une famille, certains ne connaissent que la rue, et ne pourront jamais s'habituer à une vie de chat de compagnie. Tout ce que nous pouvons faire pour eux est de leur assurer un abri, de la nourriture et une stérilisation empêchant toute reproduction, et comportements à risque.
Avez-vous interpellé le maire de votre commune à ce sujet ? il est de la compétence de la commune de gérer les pop ...voir plus.
Répondre au commentaire de Antoine Annesophie

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ASSOCIATION ISHPINGO
ASSOCIATION ISHPINGO
Association La Fondation Motrice
La Fondation Motrice
Association Espace Singulier
Espace Singulier
Association Les Petits Riens
Les Petits Riens