L’association a pour but de créer un lien de parrainage entre les membres de l’association, les « Marraines et Parrains » et les enfants du camp de réfugiés Palestiniens de Chatila au Liban. L’objectif de ce parrainage est centré sur l’éducation et sur la santé des enfants.
Nos actions
en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives.
Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui
sommes-nous ?
16 septembre 2002, je suis dans un groupe d’Européens venus participer à la commémoration 20 ans après les massacres de Sabra et Chatila. Manifestation bruyante et plutôt bon enfant qui aboutit dans le Mémorial, petit champ clos où sont quelques panneaux avec des images des massacres. Nous sommes là peut-être un millier de personnes, il y a des prises de paroles, la nuit commence à tomber et c’est petit à petit que je réalise que nous sommes en train de piétiner le lieu même où sont inhumées les victimes. Là commence ma relation avec le camp de Chatila et ses habitants. Jean-Yves Boiffier.
Rejoindre l'associationUn moment de détente dans la montagne libanaise lors d'un camp d'été organisé par le CYC.
Vous êtes les bienvenus pour rejoindre l'association et devenir marraine ou parrain des enfants du Children and Youth Center (CYC) de Chatila.
Nous avons opté pour un mode de parrainage qui n'est pas individualisé sur un ou une enfant. Nous voulons laisser aux responsables du CYC la liberté de gérer les fonds que nous leur faisons parvenir sans choisir nous-mêmes quel est l'enfant qui en bénéficiera. Bien évidemment, nous contrôlons l'utilisation des fonds en application de la Convention signée entre l'association et le CYC.
L'objectif de l'association est de pérenniser l'aide que nous apportons. C'est pourquoi nous invitons les marraines et parrains à mettre en place un virement permanent mensuel. Le montant est libre, nous vous proposons une somme de 15 € qui correspond au prix d'une place de cinéma à tarif réduit, une fois déduit le crédit d'impôts auquel ouvrent droit les dons aux associations d'intérêt général qui est de 66%.