Châtorando

Sports

Châtorando, association de randonnée pédestre affiliée à la fédération française de randonnée pédestre, propose des randonnées à la demi journée ou à la journée, en semaine ou le weekend. Détente en plein air au plus près de la nature et découverte du patrimoine local. Partage et convivialité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

Châtorando a été créée en 2005. L’association a pour objet la pratique et le développement de la randonnée pédestre, tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l’environnement, le tourisme et les loisirs. Elle structure et fait la promotion de l'activité de randonnée pédestre sur la commune de Châteaubourg et les communes environnantes.

 

 

 

 

 

Elle propose tout au long de l’année des randonnées sur une demi-journée ou une journée. Un programme est établi pour la saison sportive du 1er septembre au 31 août. Les balades buissonnières ont lieu le 3ème jeudi de chaque mois : moins loin, moins vite et moins longtemps à la découverte de Châteaubourg. Châtorando organise aussi des évènements ouverts à tout public. Elle est présente dans les animations de la commune et des associations locales lorsque la pratique de la marche trouve sa place dans les projets.

 

 

 

 

Les bénévoles œuvrent à la pérennité et au dynamisme de l’association. Chaque membre désireux de donner un peu de son temps pour l’association peut s’impliquer dans des tâches très variées. Il ou elle sera accueilli.e et accompagné.e avec plaisir et bienveillance par l’équipe de bénévoles : participer à la gouvernance, à l’élaboration du programme, à la reconnaissance des circuits, à l’encadrement des randonnées, à l’organisation d’évènement exceptionnel, maintenir une page facebook, un site internet, … le choix est vaste en fonction de ses propres centres d’intérêt.

 

 

 

Châtorando est une association sportive, affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP). La FFRP promeut la pratique de la randonnée, crée et maintient les itinéraires balisés, représente les intérêts des randonneurs et associations et contribue à la protection de la nature et de l’environnement. La FFRP apporte aussi un soutien pour former les bénévoles et proposer une assurance adaptée pour les dirigeants, animateurs et pratiquants.

 

 

 

Les activités de marche et de randonnée sont des activités physiques et sportives présentant de multiples bienfaits pour la santé. Cependant, avant de les pratiquer, il est fortement recommandé de consulter son médecin pour s’assurer de l’absence de contre-indication médicale.