ChaTourne Productions

Arts et culture

ChaTourne Productions

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association Culturelle ChaTourne Productions est née de la volonté artistique commune de 4 Membres Fondateurs (Patrice PARRA en qualité de Président, Jérémy TACHEAU en qualité de Vice-Président, Nadine ANGELOV-GHEYSSENS en qualité de Secrétaire Générale et Brice GAUTIER en qualité de Trésorier) de partager des messages engagés dans toutes ses productions, qu'elles soient cinématographiques, audiovisuelles et musicales.

Equipe ChaTourne Productions

En Juillet 2020, Léo Zebulon revient avec son 4ème court-métrage, POSITIF, inspiré d'une histoire vraie, en tant que scénariste, réalisateur et producteur exécutif pour 5 jours de tournage sur le thème engagé du VIH et la sérophobie/homophobie rencontré au sein du Football comme dans la vie de tous les jours avec ses préjugés entourant le fait d'être porteur du VIH. Ses deux acteurs principaux, Jérémy TACHEAU et Simon ROBERT reprenant leur rôle respectif, seront accompagnés d'un 3ème rôle principal François CHATBI ainsi que des rôles secondaires dont l'ensemble du casting a été effectué en Décembre 2019.


POSITIF - Film sur la Sérophobie et Homophobie

REPORTE !!! EVENEMENT AVANT PREMIERE PUBLIQUE LIMITEE AU CINEMA LE 01.12.2020 au MK2 BEAUBOURG PARIS à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA. Réservez vos places limitées par ici : https://bit.ly/3k0RzC1

Ce film est produit avec le soutien de la Fondation FIER, organisateur des Gay Games Paris 2018, sous l'égide de la Fondation FACE, afin de sensibiliser et renforcer l'inclusion et la visibilité au sport et à la culture LGBT+.

Ce film bénéficie également du partenariat institutionnel de la Fédération Sportive Gay et Lesbienne (FSGL) qui propose un cadre bienveillant à toute personne, sans peur d'être discriminée, souhaitant pratiquer un sport en s'appuyant sur ses valeurs : respect, partage et dépassement de soi.

Ce film bénéficie aussi du partenariat sportif du Club de Football Panamboyz & Girlz United, tenant du titre de la D2b aux Gay Games / Championnat du Monde IGLFA, depuis leur victoire à Paris en 2018, 4ème des derniers Eurogames ROMA 2019, prônant l'ouverture à la diversité en étant 100% inclusif et lutte contre toutes discriminations au plus près des réalités du terrain.

Ce film bénéficie aussi du partenariat associatif de Séropotes qui contribue au bien-être des personnes LGBT+ vivant avec le VIH en les accompagnant dans leur vi(h)e. Séropotes prône la lutte contre la sérophobie et une société inclusive.

Ce film bénéficie également du partenariat associatif du Centre LGBTQI+ Paris - Île de France qui lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle et identité de genre.

Ce film bénéficie enfin du partenariat de R For Diversity, marque française de bière blonde artisanale engagée pour l'inclusion de la diversité en reversant une partie de ses bénéfices à des associations LGBTQI+.


En amont de la création de l'association culturelle sont nés trois projets artistiques par l'intermédiaire de Léo Zebulon, Scénariste, Réalisateur, Producteur. Il a décidé de les offrir à l'Association Culturelle ChaTourne Productions à titre de patrimoine culturel dont elle devient la production et la détentrice des droits sur ces oeuvres afin de les promouvoir plus largement auprès du grand public.

Il a écrit, réalisé et produit son premier court-métrage en Avril 2019, inspiré d'une histoire vraie, d'une durée de 8 minutes 30sec, intégralement tourné en DIY en 12H au Smartphone Samsung S10+ Stabilisé dont le tournage a été en grande partie capté au Stade Auguste Delaune de Maisons-Alfort (94) avec l'autorisation gracieuse de la Ville de Maisons-Alfort avec une équipe de bénévoles animés par l'envie de participer à un projet engagé sur le VIH dans le monde du Football. et la participation exceptionnelle pour la première fois à l'écran de Jérémy TACHEAU et Simon ROBERT dans les rôles principaux.

La Sortie Officielle de ce premier court-métrage "Gardien" est sortie le 01.12.2019 sur Facebook Watch (+100K vues)  YouTube (+1500 vues) et IGTV.


GARDIEN - Court-Métrage sur le VIH




Fin Août 2019, co-écrit avec Jérémy Tacheau, Léo Zebulon a réalisé et produit son second court-métrage librement adapté de la Nouvelle Fantastique du Chat Noir de Edgar Allan Poe estimé à 13 minutes avec du matériel professionnel loué auprès de partenaires cinématographiques afin de pouvoir filmer en 4K sur les thèmes engagés de violences conjugales, féminicide, maltraitance animale et homophobie grâce à la même équipe technique ainsi qu'une grande majorité de ceux ayant déjà participé au premier court-métrage. 

Nous avons pu ensemble relever le défi de tourner 13 scènes en 18H sur un week-end malgré des aléas techniques imprévisibles pour un rendu dark que vous découvrirez prochainement grâce aux talents des deux acteurs principaux Jérémy TACHEAU et Bérénice DEVOS ainsi que le beau chat noir Ranger de l'Association Pattounes Sans Toi(t).

Le Teaser est sorti sur YouTube, Facebook Watch et IGTV depuis le 25.11.2019.

Ce second court-métrage a vocation à concourir en festivals de court-métrage avant sa diffusion officielle.


Le Chat Noir - Court-Métrage sur les Violences Conjugales



En Septembre 2019, Léo Zebulon a écrit, réalisé et produit un documentaire très court tourné entièrement au Smartphone Samsung S10+ en 4K sur le thème engagé du climat et la biodiversité qui lui tenait à coeur grâce à l'aide d'une équipe réduite volontaire et engagé dont Simon ROBERT rempilant en acteur principal pour cette juste cause environnementale.


Buzz

nous trouver

Coordonnées

10 Avenue de Verdun
94700 Maisons-Alfort

Contacter l'organisme