Chats Au tél

Autre

Association de sauvetage et de placement de chats errants et/ou maltraités

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association Chats Au Tél (abrégé en C.A.T.) a été créée le 31 octobre 2019 pour venir en aide aux chats errants, maltraités et/ou abandonnés en Charente. 
 

Bien entendu, le bien-être animal étant notre priorité, nous venons aussi en aide aux autres animaux et à ceux situés en-dehors du département, notamment grâce à des partenariats avec d’autres associations, selon les besoins et les signalements que nous recevons. 
 

Nous n’avons aucun salarié et notre fonctionnement repose sur le soutien indéfectible de nos bénévoles, adhérents, familles d’accueil et partenaires mais aussi sur les dons, parrainages et collectes.
 

Comme vous l’avez deviné si vous avez lu jusqu’ici, notre but principal est de venir en aide aux chats en difficulté dans notre département. Mais nous ne nous limitons pas à cela, et notre association a plusieurs autres objectifs 
 

  • Tout d’abord, nous souhaitons être une source d’informations pour toute personne, association, institution etc… qui désirerait se renseigner sur les possibilités existantes concernant la protection animale, des comportements à avoir face à des animaux errants ou perdus en passant par l’aménagement de points de nourrissage et d’abris ou bien encore les moyens de limiter au mieux la misère et la souffrance des animaux en général. 
     
  • Ensuite, nous souhaitons informer, recruter et motiver les particuliers afin de mettre en place, avec eux, des points de nourrissage bienveillants et des abris adaptés aux animaux errants dans des lieux où cela est nécessaire (lieu de travail, rue, quartier, ville, pays, planète…) et leur donner les clés pour gérer ces lieux en autonomie. 
     
  • Enfin, nous souhaitons aussi stériliser (ou castrer) et identifier les animaux errants afin de limiter leur prolifération – et, de ce fait, limiter la misère animale – puis les remettre sur site ou point de nourrissage ou, si cela est impossible, les placer en famille d’accueil ou dans une association partenaire en vue d’une adoption.