CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR

Arts et culture

En 1992, la première édition du festival voit le jour, sous le nom des « Premières Rencontres Francos/Québécoises ». L’association CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR est née. Son objectif : Animer la vie sociale et culturelle dans le Grand ouest, en particulier le Pays Coutançais.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

En 1992, la province du Québec est le lieu d’un échange entre musiciens québécois et bas-normands. Suite à cette rencontre, la première édition du festival voit le jour, sous le nom des « Premières Rencontres Francos/Québécoises ». L’association CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR est née.

 

L’objectif de l’association : animer la vie sociale et culturelle dans le Grand ouest, en particulier le Pays Coutançais.

 

CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR signifie en québecois « conduire la nuit », donc faire la fête, ça tombe bien !
Le rendez-vous est pris : le festival de musiques actuelles aura lieu chaque année. Il se veut une photographie du paysage musical et ne s’impose aucune frontière.