CheerUp ESSEC

Médico-sociale

Cheer Up ESSEC, c'est une trentaine de personnes qui réalisent des événements pour sensibiliser sur la question du cancer et qui va à la rencontre des jeunes hospitalisés pour discuter avec eux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association a été créée à l’ESSEC fin 2003 par un étudiant, Pierre Janicot. Pierre avait été personnellement touché par le cancer et au cours de sa maladie, il a identifié un besoin chez les jeunes adultes malades : celui de maintenir un certains liens avec la vie de « jeunes ». En particulier, continuer à se projeter et à développer des projets personnels, ce qui peut aussi être un moteur dans le processus de guérison. C’est avec cette idée que l’association Cheer Up ! est née, avec deux antennes ouvertes simultanément : l’ESSEC et l’EDHEC.


Dix-sept ans après, Cheer Up a bien grandi puisque c’est aujourd’hui une fédération de vingt et une associations loi 1901 dont l'objectif est d'accompagner les adolescents et jeunes adultes de 15 à 30 ans atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur. Elle est implantée dans de nombreuses grandes écoles d’ingénieurs et de commerces et certaines universités françaises.


Aujourd'hui, Cheer Up ESSEC, c'est une trentaine de personnes qui réalisent des événements pour sensibiliser sur la question du cancer et qui va à la rencontre des jeunes hospitalisés pour discuter avec eux.