chênes et baobabs - partage france sénégal

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Chênes et Baobabs - Partage France Sénégal  a choisi de se consacrer à l'aide des associations sénégalaises oeuvrant en faveur des enfants des rues du Sénégal.

Depuis 3 ans, nous aidons l'association La Liane qui gère à Saint-Louis du Sénégal un foyer d'une cinquantaine de places  pour accueillir des enfants des rues (filles et garçons).

En 2015, nous avons noué un partenariat avec Enda Jeunesse Action qui développe un projet pour les enfants des rues de Thiès.

Pour rassembler les financements, nous avons eu l'idée de créer un biscuit africain solidaire, le Petit Baobab, que nous avons fait réaliser par la Biscuiterie de l'Abbaye  : c'est un biscuit à base de poudre du fruit du baobab qui a de réelles qualités diététiques.

Nous le proposons à la vente sur la base d'un carton de 18 étuis pour 54 € franco de port ! (chaque étui contient 6 paquets de 3 biscuits )

Pour toute demande d'information : chenes-baobabs@orange.fr

Les actions de notre association

Nous vendons le biscuit Petit Baobab, biscuit africain solidaire à base de poudre du fruit du baobab, pour venir en aide aux enfants des rues du Sénégal