Chercheurs d'art

Arts et culture

association qui oeuvre à la valorisation et à la promotion de la création artistique Guyanaise au sein du CARMA, le Centre d'art et de Recherche de Mana.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Implantée au sein de l’Ouest guyanais, l’association Chercheurs d’art (CHE), oeuvre depuis 1994 à la valorisation et à la promotion de la création artistique locale dans toute sa diversité. Pour cela, ses fondateurs et membres soulignent l’importance de mêler et de faire dialoguer les arts dits « traditionnels », témoins du riche patrimoine culturel guyanais, avec l’art contemporain. Ceci, afin d’ouvrir des voies de création dépassant les classifications classiques  – arts premiers, ethniques, décoratifs, contemporains, etc.

 

C’est dans cet esprit qu’est inauguré le Centre d’Art et de Recherche de Mana (CARMA) en 2014, avec comme objectif le développement et la promotion des arts de Guyane, tout en transcendant les catégories. La naissance de ce lieu a alors permis le déploiement d’actions dans les champs de la création et de la diffusion artistique, de résidences croisées d’artistes, d’ateliers pédagogiques.

 

CHE-CARMA travaille en collaboration étroite avec les artistes et artisans de la région qui animent actions et ateliers pédagogiques dans une démarche de valorisation et transmission de leurs savoir-faire. 


Siège social

235 avenue Myrella Jean-Elie 97360 MANA

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association FFCR
FFCR
Association MAKEUPMOVIE
MAKEUPMOVIE
Association BadGeek
BadGeek
Association Société Musicale de La Ferté-Alais
Société Musicale de La Ferté-Alais