A leur santé !

par chercheurs d'horizons

Faire un don

A leur santé !

par chercheurs d'horizons

Faire un don
A leur santé ! - chercheurs d'horizons

Centre médical du village de Dadoné au Burkina Faso : rénovation des bâtiments, installation eau et électricité, apport du matériel médical

Présentation du projet

Réhabiliter le centre médical de Dadoné, village très pauvre du Burkina Faso qui survit de la culture du coton et du maïs.


Origine du projet

Aujourd'hui, plus de 7000 personnes, dont 60% d'enfants, dépendent du centre médical de Dadoné au Burkina Faso. Pourtant, ce centre n'est pas équipé en eau courante ni électricité, le matériel médical de base est presque inexistant et les murs des salles d'accueil et de repos sont recouvertes de moisi. Les malades doivent parcourir des dizaines de km à pied pour rejoindre un endroit qui ne peut leur offrir de soins décents, faute de moyens. Les femmes enceintes n'ont pas d'autre possibilité que de donner la vie dans des conditions sanitaires déplorables, avec tous les risques que cela engendre. La mortalité des femmes et des enfants y est une des plus élevée au monde. 

Nous sommes en 2019. Il y a 50 ans, Armstrong mettait le premier pas sur la Lune pendant que des millions de personnes continuaient de mourir de faim sur notre planète, priant chaque soir le Ciel de leur venir en aide. Aujourd'hui nous avons progressé, mais dans quel sens ? Continuerons-nous à explorer la richesse à l'extérieur, à étendre notre savoir quitte à détruire notre essence? Ou choisirons-nous de se concentrer sur la richesse qui est à l'intérieur, celle de notre humanité, de nos valeurs, cette de notre planète Terre? 

Il est grand temps de changer notre point de vue. Car comme l'avait déjà si bien compris Martin Luther King il y a bien longtemps, "soit nous vivons ensemble comme des frères, soit nous mourrons tous ensemble comme des idiots". A la même période, sur un autre continent, Gandhi nous donnait la solution pour ça : "Soyons le changement que nous voulons voir en ce monde".

De nombreux scientifiques et associations nous le disent aujourd'hui : il y a urgence.

Alors, êtes-vous prêt?


A quoi servira l'argent collecté ?

Il servira 3 plans essentiels pour la survie des habitants du village:

- Rénover les bâtiments, adapter les locaux à une prise en soins efficace et saine,

- Apporter le matériel médical et mobilier nécessaire,

- mettre en place l'eau courante et l'électricité.


Notre équipe

Mélanie Martin, 31 ans, orthophoniste, française et habitant la région de Montpellier. 

Justin Dabiré, 41 ans, orthophoniste, burkinabé et habitant la région de Ouagadougou.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association chercheurs d'horizons. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page