Sauvez Jadi, cheval sauvage de l'Arizona

par cheval communication

Faire un don

Sauvez Jadi, cheval sauvage de l'Arizona

par cheval communication

Faire un don
Sauvez Jadi, cheval sauvage de l'Arizona - cheval communication

Jadi est un mustang sauvage sauvé par les communautés locales Navajo, en Arizona. Elle a besoin de soins vétérinaires.

Présentation du projet

Depuis plus de 6 ans, notre association aide des partenaires sur les terres ancestrales Navajo à protéger les chevaux sauvages. Il y a deux ans,  Jadi, une toute petite pouliche Mustang, a été recueillie après une capture de troupeau de chevaux sauvages. La mère de Jadi a disparu, probablement blessée ou tuée lors des opérations de capture. Aujourd'hui, Jadi a besoin de soins, et la famille qui l'a recueillie ne peut plus payer les frais vétérinaires. Le financement participatif a pour but d'aider les communautés locales amérindiennes Navajo et la famille Benally à payer ces factures vétérinaires. 


undefined

Jadi signifie " qui a de longues jambes" en langue Navajo. Ici peu après son accueil par la famille Benally.

Origine du projet

En Arizona, sur les territoires traditionnels Navajo, les chevaux sauvages sont libres. Pour les Indiens Navajo, les chevaux sont sacrés. ils sont des animaux guérisseurs, et participent aux cérémonies traditionnelles. les communautés locales Navajo, comme ci-dessous près de Gray Mountain, donnent à boire aux chevaux sauvages en période de sécheresse. Malheureusement, la politique actuelle menée par le président Trump, et la réduction des budgets affectés aux communautés amérindiennes et à la gestion des espaces naturels oblige le BLM ( Bureau of Land Management) à mener des actions intensive de capture des chevaux sauvages, au mépris des croyances traditionnelles des Indiens Navajo. 

undefined

A quoi servira l'argent collecté ?

Les sommes collectées correspondent à des soins vétérinaires engagés pour la pouliche Jadi, aujourd'hui hébergée par la famille Benally, près de Leupp en Arizona. Les factures de soin vétérinaires de la Clinique Aspen concernent des problèmes oculaires et sont d'un montant de 680 USD . Les communautés locales amérindiennes vivent très largement sous le seuil de pauvreté aux USA.  La famille Benally, qui a recueilli la pouliche, ne peut pas prendre en charge ces sommes, qui sont énormes pour eux. 


undefined
Jadi et ses amis chez nos partenaires de la famille Benally, sur les terres Navajo aux USA.

undefined

Notre équipe

L’association Cheval Communication a été créée par Sylvain Gillier pour favoriser les échanges avec les cultures amérindiennes autour des chevaux, et pour protéger les chevaux sauvages. La cinéaste et écrivaine Nathalie Dubuc, ainsi que Anne Charlotte  Clam font partie des membres actifs. 

Plus d'infos sur le site de l'association ICI


undefined

Donner 10 euros

Don Colibri

Donner 20 euros

ahéheeʼ! ( MERCI en langue Navajo)

Big THANK YOU / ahéheeʼ

Donner 50 euros

une photo dédicacée de Jadi

une photo dédicacée de Jadi envoyée par la poste (44 restants)

Donner 150 euros

Participation à un webinaire spécial avec nos partenaires Navajo

Entretien personnalisé avec Clayson Benally (7 restants)

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme cheval communication. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
P
PHILIPPE
15/10/2020
E
Eva
06/10/2020
C
charlotte
05/10/2020
Signaler la page