cheval communication

Humanitaire - Caritative

L’association Cheval Communication est une association Loi 1901 qui a pour objet de faire connaître par tous moyens les approches favorisant une meilleure communication entre humains et chevaux. Voir les infos détaillées sur https://www.facebook.com/ChevalCommunication

Nos actions en cours

Découvrir nos services 4

Qui sommes-nous ?

L’association Cheval Communication est une association Loi 1901 qui a pour objet de faire connaître par tous moyens les approches favorisant une meilleure communication entre humains et chevaux. 

Cheval Communication protège le bien-être des chevaux sauvages en Europe et dans le monde! 

valeurs fondatrices de l’association Cheval Communication

·       Découvrir les valeurs du partage et du respect de ceux que l'on va rencontrer au-delà des préjugés et des stéréotypes.

·       Créer les conditions d’un échange véritable et authentique, au-delà des simples considérations de bénéfice personnel ou d'intérêt financier.

·       Aider à protéger les milieux naturels en danger et participer aux actions locales des aux associations de protection, en particulier la protection des chevaux sauvages et des pratiques traditionnelles.

Comme les statuts associatifs le précisent : Dans le cadre des activités avec les chevaux, l'association pose les bases du respect et de l´éthique nécessaire pour le respect du bien-être animal et des êtres-humains, entre autres l'apprentissage des principes de l’intelligence émotionnelle, la mise en valeur de l’empathie, de la communication, de la coopération, du développement des compétences sociales.
 

Conformément à son objet, l’association finance et développe des projets d’échanges interculturels pour mieux faire connaître les cultures amérindiennes du cheval dans le monde, entre autres les cultures traditionnelles du cheval . En cela, les activités des membres de l’association sont centrées sur la découverte de la nature et des chevaux tout en adoptant une attitude responsable envers l’environnement naturel, les ressources naturelles et les chevaux dans leur environnement naturel.