CHEVAL EMOI

Autres
L'association Cheval Emoi propose des séances de thérapie avec le cheval, accompagment thérapeutique et psycho-social assisté par des chevaux et dispense des formations à destination des professionnels de l'aide et du soin ou du milieu équestre.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

La thérapie avec le cheval permet une mise en situation de la personne qui aborde son vécu et ses potentiels d'évolution, permettant une réflexion sur elle-même, sans nécessairement avoir recours à la parole. Dès lors, elle s'adresse à un large public: enfants, adolescents, adultes et particulièrement celui en difficulté : situation de maladie, handicap, addiction, ... et permettent de travailler sur les différents aspects de la vie sociale, familiale, scolaire et profesionnelle. Le bénéfice apporté est multiple : prise de conscience de l'altérité et savoir se différencier pour mieux entrer en relation, travail autour des modes relationnels, de leurs modifications possibles et l'expérimentation de nouveaux modes, patience, confiance en soi et en l'autre, observation, écoute, découvrir de nouvelles compétences, capacité à trouver sa place, se réapproprier son corps et ses émotions, affirmer son identité, s'ajuster aux codes comportementaux des chevaux.

L'association est en outre centre de formation en faveur de professionnels de l'aide et du soin, ou du milieu équestre.

Cheval Emoi est en activité depuis 14 ans. Elle compte 2 salariés (ETP) et est en autonomie financière. Les demandes de prises en charge et de formation ne cessent de croître. Le partenariat développé est important : Conseil Général, Etablissement public de santé mentale, Instituts médico-éducatifs, Maisons d'accueil spécialisées, Foyers d'accueil médicalisés....

Siège social

11 impasse du Boscawe 56400 PLOUGOUMELEN
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
solidarite education
GWADAFORMAPLUS
Amicale des Musulmans de Lieusaint
L'Enfant bleu - enfance maltraitée
;