cheval Espoir 38

Autre

Association de protection des équidés loi de 1901

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 5

Qui sommes-nous ?

L'Association Cheval Espoir 38 se bat depuis 2009 pour des milliers d'équidés conduits à l’abattoir, maltraités, ou encore abandonnés.

Se battre pour que les équidés soient traités avec respect car ce sont des êtres sensibles et intelligents. Sauver et replacer les chevaux pour éviter qu’ils se retrouvent dans la filière de la viande chevaline.
Nous avons décidé d’accompagner les personnes dans les démarches de placement de leurs chevaux âgés, blessés ou réformés afin que leurs équidés puissent être placés sous contrat avec l’association et ainsi être protégés jusqu’à la fin de leurs jours.
L’association intervient toujours sur les déclarations de maltraitance, les enquêtes de terrains. Nous essayons de proposer de l’aide à tout les équidés et propriétaires en difficulté. Souvent il s’agit de négligence souvent du à la méconnaissance des chevaux et de leurs besoins, de problèmes financiers. Et puis nous continuons à suivre les chevaux adoptés en les visitants pour vérifier les soins mis en place par les adoptants.