Chez Risson, le hérisson

Environnement

Association de Protection du hérisson d'Europe - création du premier centre de soins monospécifique hérisson dans le Grand Est - sensibilisation du grand public - aménagement du milieu - aide à la recherche- [...] www.chezrissonleherisson.fr

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Meilleur ami du jardinier, emblématique et toujours très populaire auprès des plus jeunes, le hérisson d’Europe (Erinaceus europaeus) joue un rôle crucial dans la biodiversité. Il fait parti des victimes directes de nos modes de vie modernes et de la surconsommation.

 La situation urgente et de plus en plus critique qui concerne cette espèce est, comme vous le savez, très préoccupante. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir en sa faveur et mobiliser notre énergie et nos compétences au service de l’association « Chez Risson, le hérisson » créée à cet effet dans le Haut-Rhin en juin 2019. Nous allierons le travail de terrain en faveur de cette espèce (soins, réhabilitation) à la sensibilisation de la population (animations, manifestations etc.) et à un travail d’aménagement du milieu naturel dans le respect de la législation et de la protection de l’environnement (plus de détails sur l'ensemble de nos missions en cliquant ici).

Il est aujourd’hui question de notre objectif principal : la création d’un centre de soins. Ce dernier sera situé à Bussang, dans les Vosges, juste à la frontière avec le Haut-Rhin. Véritable lieu de soins et de remise en forme, il s’agira de la première structure monospécifique consacrée aux hérissons dans la région Grand-Est. Nous espérons son ouverture au cours de l’été 2021.