PROJET EAU POTABLE POUR TOUS

par CHILDREN OF THE WORLD

Cette collecte est terminée.

PROJET EAU POTABLE POUR TOUS

par CHILDREN OF THE WORLD

Cette collecte est terminée.

La ville de Fotokol à l'extreme nord Cameroun n'a plus de point d'eau suite à la guerre contre la secte boko haram

Présentation du projet

Le projet "eau potable pour tous consiste en la création de 2 (deux) points d'eau dans la vaille de fotokol au nord Cameroun. En effet, suite au conflit contre la secte islamique Boko Haram, tous les points d'eau de la ville ont été détruits. Les populations sont obligées de quitter leurs villages par manque d'eau. Les enfants ont du mal à aller à l'école, la famine devient un frein à l'éducation. Par le biais de l'Organisation allemande GIZ (qui a des contacts et des infrastructures sur place), nous voudrions élaborer un plan d'action concret qui permettra de faciliter les conditions de vie des populations.

Origine du projet

Je suis arrivée dans les villes de Maroua et Fotokol du Nord Cameroun en tant que bénévole pour la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) dans l'orphelinat SOS Village d'enfants. J'ai été témoin de l'attentat qui a frappé Fotokol pendant que nous allions à Maroua le 12 Juillet 2015. C'était vraiment l horreur. Suite à cela l'orphelinat n'avait plus accès à l'eau et il est urgent que cette situation soit régularisée.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira:
- au déplacement Aller-Retour de deux membres de l'association de Toulouse jusqu'à Fotokol (c'est à dire deux billets d'avion, deux tickets de train, deux tickets de bus)

- Transport de deux experts Aller-Retour (pour l'étude du terrain et la construction des deux points d'au) de Yaoundé vers Fotokol (transport, hébergement, nutrition, rémunération).
- Location et transport d'une foreuse.
- Formation à l'entretien du point d'eau
- création du point d'eau

- Dépenses accessoires non prévisibles.


Notre équipe

Notre équipe sur le projet est constituée de
- Nasteho Moguedirir (moi même) : je suis une étudiante à l'université jean jaurès de Toulouse Capitole en master II et présidente de l'association Children of the word (enfants du monde)
- Laeticia Christophe qui est secrétaire général de l'association "Children of the word". Etudiante aussi à l'université jean jaurès de Toulouse Capitole en master II. Elle a aussi été touchée par mon expérience au Cameroun et m'a aidé à monter l'association et à mettre sur pied le projet.
- Kristian Kreg : C'est un cadre à la GIZ, travaillant au cameroun, il est celui qui nous facilite l'obtention des contacts sur place et aussi celui qui nous permet d'utiliser les infrastuctures de la GIZ.
- Mogang Stephane : Ingénieur en conception des points d'eau, il est celui qui va concevoir et implanter les deux points d'eau à Fotokol

Donner 20 euros

mail de remerciement

Donner 50 euros

tshirt du projet

Donner 100 euros

un mail de remerciement et un dvd de la réalisation du projet

Donner 10 euros

mail de remerciement

Donner 150 euros

dvd de la réalisation du projet et invitation au gala de fin du projet

CHILDREN OF THE WORLD

nami aurie
26/05/2016
Anonyme
23/05/2016
Anonyme
08/05/2016