Choeur de chambre Calligrammes

Arts et culture

Dirigé par Estelle Béréau et Guilhem Terrail, le chœur de chambre Calligrammes se produit dans des répertoires variés, a cappella ou accompagné de formations de tailles diverses

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

C’est en septembre 2015 que, mus par la volonté de diriger leur propre ensemble, Estelle Béréau et Guilhem Terrail – chanteurs lyriques professionnels – créent le chœur de chambre Calligrammes.


Ils réunissent autour d'eux une trentaine de chanteurs amateurs et leur transmettent lors de répétitions hebdomadaires leur passion du chant choral par un enseignement attentif et enjoué. Ce travail aboutit à plusieurs concerts chaque année, organisés avec l'appui de l'association (en général 3 programmes par an).


Le chœur explore tous types de répertoires, avec une prédilection pour les œuvres a cappella.


De nombreux partenariats sont également noués avec d'autres structures autour de projets partagés (Orchestre Impromptu, ensemble Le Balcon sous la direction de Maxime Pascal, chœur de Malestroit et Capriccio Français sous la direction de Philippe Le Fèvre, participation au « concert monstre » Berlioz à la Philharmonie de Paris sous la direction de François-Xavier Roth le 24 juin 2019...).


Le chœur est également très heureux de pouvoir créer des arrangements (notamment de Quentin Lafarge) ou des œuvres nouvelles (Initio [Live], opéra chorégraphique composé par Pedro Garcia-Velasquez et mis en scène par Tatiana Julien, Théâtre National de Chaillot du 29 novembre au 2 décembre 2017).


L'association est composée des chanteurs et amis du Chœur de chambre Calligrammes, participant aux activités et ateliers proposés.