Choeur en Musique

Chœur d'adultes du Conservatoire de Musique et de Danse de Carrières-sur-Seine

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Créée en 2004, sous l’impulsion décisive de Jean-Paul Delattre, l’association « Chœur en Musique » s’est fixé comme objet « l’organisation d’activités musicales, culturelles et éducatives ». Elle travaille en étroite collaboration avec le Conservatoire de Musique et de Danse de Carrières-sur-Seine et en partenariat avec la Mairie de Carrières-sur-Seine.


Chœur en Musique regroupe les musiciens, choristes, chanteurs et danseurs du conservatoire et produit seule ou en partenariat les concerts donnés par ses différentes formations, « Chante Carrillon », chœur mixte à quatre pupitres, « Quadraria », ensemble de voix féminines, la « Troupe de Fortunio », groupe de théâtre chanté ou l’« Harmonie » instrumentale.


Dès ses débuts, Chœur en Musique est souvent intervenue en co-production avec d’autres formations de la région, citons en particulier la Chorale de la Boucle d’Oise de Cergy, la chorale du conservatoire de Musique de Rueil, l’ensemble musical Melo’dix de l’Université de Nanterre et, bien sûr, le Conservatoire Jean-Philippe Rameau de Carrières-sur-Seine.


Sous l’impulsion de ses chefs Monique Ciren puis Anne-Marie Mosser, Chœur en Musique s’est intéressé à un répertoire très large : Mozart avec son Requiem et la Messe en Ut, Fauré avec le Requiem, Purcell avec la « Musique pour les funérailles de la Reine Marie » et « King Arthur », Benjamin Britten avec en particulier « A Ceremony of Carols ».


Chœur en Musique s’implique activement auprès d'établissements scolaires de la ville tel que le Lycée Les Pierres Vives qui dispense un enseignement spécialisé dans le domaine musical.


En matière de Théâtre Chanté, Chœur en Musique a produit avec « La Troupe de Fortunio » quatre opérettes d’Offenbach et Messager avant de présenter l’Opéra de Bernanos et Poulenc « Dialogues des Carmélites ». Enfin en 2016 « Platée », comédie lyrique de Jean-Philippe Rameau, a associé les musiciens, les choristes et les danseuses du Conservatoire dans une très belle production commune.
 
En 2017 Chœur en Musique a participé à l’interprétation de pièces de « Bach par Chœur » sous l’égide de Brigitte Massin et sa Compagnie des Fêtes Galantes sur la scène du Théâtre Paul Eluard de Bezons. La saison s’est poursuivie avec la production du Gloria de Vivaldi avec solistes et orchestre.

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SoliCité
SoliCité
Association La CHAÎNE HUMAINE
La CHAÎNE HUMAINE
Association Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère
Association Xavier Leverve et Bernard Beaufrère
Association Tsari
Tsari