Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de CHOEUR SCHÜTZ DE BESANCON pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Concert pour choeurs et deux orgues

par CHOEUR SCHÜTZ DE BESANCON

Concert pour choeurs et deux orgues - CHOEUR SCHÜTZ DE BESANCON

Participez à la réussite du prochain concert du Choeur Schütz

Présentation du projet

Amis mélomanes, vous connaissez le Chœur Schütz de Besançon, vous appréciez son travail, vous assistez régulièrement aux concerts qu’il vous propose sous sa propre égide ou en partenariat avec d’autres ensembles vocaux et instrumentaux, et vous espérez bien qu’il en sera ainsi pour de nombreuses années encore !

Mais voilà !

Le Chœur Schütz se trouve actuellement, et pour la première fois en 35 ans d’existence, en situation financière délicate. En effet, malgré une gestion des dépenses rigoureusement maîtrisée et une aide jamais démentie de la Ville de Besançon, il a suffi qu’une recette de concert n’atteigne pas les objectifs espérés pour que l’équilibre budgétaire de toute une saison et de nos projets ultérieurs s’en trouve fragilisé.

Nous avons donc besoin de votre soutien, toute participation financière sera la bienvenue : découvrez ci-contre les différentes contributions possibles et leur contrepartie.

Le prochain concert du chœur aura lieu le samedi 15 décembre à 20h à la Cathédrale Saint-Jean de Besançon, en partenariat avec les Chenestrels et les Amis de l’Orgue.


Origine du projet

Le Chœur Heinrich Schütz de Besançon, formation bisontine bien connue et appréciée des mélomanes de la région, a vu le jour à l’automne 1985, à l’initiative de Jean Mislin et d’un petit groupe de choristes qui désiraient poursuivre le travail entrepris ensemble depuis plusieurs années ; son effectif a très rapidement atteint une cinquantaine de chanteurs. En choisissant le nom d’Heinrich Schütz le chœur souhaitait rendre hommage à ce grand compositeur dont on célébrait, l’année de sa création, le quatrième centenaire de la naissance.

Les quelque 190 concerts qu’il a interprétés durant ces trente-trois ans - non seulement à Besançon et en Franche Comté mais également au-delà de la région et à l’étranger - lui ont fait aborder un répertoire éclectique allant de la Renaissance au XXI siècle, des œuvres a capella aux grands oratorios avec orchestre et solistes, sous sa propre égide ou en partenariat avec d’autres structures et ensembles.

Dans ce contexte, le Chœur Schütz a eu l’occasion de collaborer à plusieurs reprises avec le chœur d’hommes bisontin Les Chenestrels, lui aussi bien présent dans la vie musicale locale, et avec l’Association des Amis de l’Orgue.

Le programme de ce concert justifiait cette collaboration tripartite. Le choix s’est porté sur un concert de musique française de la fin du XIXème et début XXème siècle, plus particulièrement sur des œuvres chorales puissantes et fortes qui mettent également en valeur les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean. 



Le programme :

Charles-Marie WIDOR - Messe pour chœur de barytons, chœur mixte et 2 orgues Opus 36

Louis VIERNE - Messe solennelle Opus 16

César FRANCK – Dextera Domini

Œuvres pour orgue(s)

Les interprètes:

Chœur Schütz / Les Chenestrels

Orgue de Chœur : Elise DELECRAY

Grand Orgue : Laurent AGAZZI

Direction : Jean MISLIN


A quoi servira l'argent collecté ?

Ce concert est organisé conjointement par les trois partenaires - Les Chenestrels, l'Association des Amis de l'Orgue et le Choeur Schütz - qui prendront en charge chacun un tiers des dépenses artistiques, logistiques et de communication.

Votre contribution permettra au Choeur Schütz d'assumer sa quote-part du budget en toute sérénité.

Notre équipe

Direction musicale: Jean Mislin

Président: Jean-Luc Perrot

Secrétaire: Anne Chrétien

Trésorière: Odile Gratsac

.... et la cinquantaine de choristes.


Donner 25 euros

Croche

Mon nom dans le programme

Donner 50 euros

Noire

Mon nom dans le programme + Programme du concert offert

Donner 100 euros

Blanche

Mon nom dans le programme + Programme du concert offert + Une place au concert du 15/12/18

Donner 150 euros

Blanche pointée

Mon nom dans le programme + Programme du concert offert + Une place au concert du 15/12/18 + Un CD du choeur

Donner 200 euros

Ronde

Mon nom dans le programme + Programme du concert offert + Deux places au concert du 15/12/18 + Deux CD du choeur

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
13/12/2018
A
Aurélien Trioulaire
09/12/2018
O
ODILE GRATSAC
01/12/2018
Signaler la page