La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Choeurs du collège du Kochersberg

Arts et culture

Chantons pour les Restos, avec les Choeurs du Collège du Kochersberg

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association les Chœurs du collège du Kochersberg est composée de trois chœurs et regroupe quelques 120 choristes : le chœur des enfants (du CM1 à la 6ème), le chœur des adolescents (de la 5ème à la 3ème), et le chœur des adultes qui intègre des professeurs, des membres du personnel, d’anciens élèves, des parents d’élèves, et des adultes extérieurs au collège.

L'association a été créée en 2015, en vue de la réalisation de 4 concerts solidaires qui se sont déroulés en avril de cette même année. Les bénéfices (20 000 euros) de ces concerts ont été intégralement reversés aux Restos bébés du cœur.

Cette année, nous espérons faire mieux et nous vous donnons rendez-vous les 17, 18 et 19 juin à Truchtersheim pour 5 grands concerts solidaires. Billetterie en ligne : https://www.billetweb.fr/chantons-pour-les-restos

Chantons pour les Restos 2022

La qualité des projets musicaux est en grande partie due à Philippe Utard, chef du chœur et professeur de musique, qui a su inscrire ses créations artistiques dans l’agenda culturel. 

Une réputation qui dépasse désormais largement le Kochersberg : musicien éclectique et habitué des grandes productions, Jean-Jacques Goldman le sollicite à deux reprises pour la préparation des chœurs des « Enfoirés ».  Philippe Utard est aussi le lauréat 2011 du Prix Musique de l’Académie Rhénane ainsi que du prix de la Fondation Aquatic Show.