Choeurs ensemble pour la paix

Autres
Choeurs ensemble pour la paix, dirigé par Gérard Baslé, prépare l'oeuvre de Karl Jenkins : "L'Homme Armé, une Messe pour la Paix"
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

A l’origine, un projet un peu fou lancé en septembre 2012 par Gérard Baslé : donner en concert l’œuvre de Karl Jenkins "The Armed Man, A Mass For Peace" par des choristes amateurs…

 

…Aujourd’hui, en septembre 2014 et depuis maintenant déjà 2 ans, une centaine de choristes du Nord-Finistère de culture musicale et d'horizons différents s’échauffent, vocalisent, battent la mesure, et chantent ensemble pour apprendre cette Messe pour la Paix…avec assiduité, passion et ... plaisir !

 

…A venir, une série de 4 ou 5 concerts en novembre 2014 afin de partager le fruit de ces 2 années de travail ensemble, avec la participation d’une quinzaine de musiciens et solistes professionnels indispensables pour nous soutenir en tant que choristes, mais aussi pour donner à l’œuvre sa puissance et toute l’émotion qui s’en dégage.

 

A vos agendas ! Les concerts auront lieu :

 

- le 8 novembre 2014 à la salle de l'Agora de Guilers, 20h30

- le 9 novembre 2014 à la salle Mac Orlan de Brest, 16h

- le 11 novembre 2014 à l'église Saint-Mathieu de Quimper, 17h

- le 15 novembre 2014 à l'église Saint-Houardon de Landerneau, 20h30

 

Et c’est là que nous avons besoin de vous ! Car qui dit professionnel dit rémunération ! Or pour une association créée uniquement autour de l’œuvre, c’est un gros budget ! Auquel se rajoutent la location des partitions des musiciens et celle de certains instruments (percussions, par exemple). Pour être solide, l'association espère récolter 2500-3000€ d'ici aux concerts de novembre, afin de couvrir tous les frais engendrés par la représentation d'une telle oeuvre.

 

Notre objectif n’est pas seulement la musique, mais aussi le message qu’elle véhicule. Dans sa "Messe pour la Paix", qu'il a lui-même dédiée aux victimes de la guerre du Kosovo, Karl Jenkins défend ardemment la paix et dénonce les conflits quels qu’ils soient.

 

Pour cette mission de sensibilisation à la tolérance et à la paix, qui tient particulièrement à cœur à Gérard Baslé, notre chef, nous avons proposé à des classes de primaire de Guilers, Plouzané et Brest de s’inscrire dans notre projet, et en ce moment, une centaine d’enfants travaillent un programme de chants dédiés à la tolérance avec leurs enseignants. Les enfants seront intégrés à un ou plusieurs concerts en donnant ce programme en première partie.

 

Notre démarche s’inscrit également dans le cadre des commémorations de la 1ère Guerre Mondiale, ce qui explique la période choisie pour nos concerts autour du 11 novembre 2014, date anniversaire de la signature de l’armistice en 1918.

 

Pour plus d'informations sur le contenu de l'oeuvre et son message, voici le lien vers notre site Internet, où le message global de l'oeuvre est expliqué, mais aussi chaque pièce de façon plus précise : Présentation de l'oeuvre

 

Pour suivre notre actualité, vous pouvez consulter notre page Facebook, devenir ami et ainsi faire connaître notre projet autour de vous ! Facebook Choeurs ensemble pour la paix

 

Merci pour votre attention, et votre soutien !

 

Siège social

79 rue du Guelmeur 29200 BREST

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

georges.beaufrere 590958 choeurs.ensemble 587964
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association ChouxChêne
ChouxChêne
Association L'Arche des Chaminous
L'Arche des Chaminous
Association Eyes Wide Prod
Eyes Wide Prod
Association ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
ASSOCIATION SARA, UN NOUVEAU DEPART
;