Chorale LA JOIE DE VIVRE

Arts et culture

Choeur qui se consacre essentiellement à la musique sacrée et l'oratorio. Il donne régulièrement des concerts à Taverny et dans la région en collaboration avec la chorale Sainte Cécile de St Gratien et l'orchestre de Jean-Walter Audoli.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Joie de Vivre est une chorale fondée il y a plus de cinquante ans, en 1959, à Taverny, par Anne-Marie et Ernest Tüscher.

Ce choeur mixte d'adultes rassemble près de 60 choristes et il est dirigé par Tibère Popovici.

Il se consacre essentiellement à la musique des 18ème et 19ème siècles avec une forte prédilection pour la musique sacrée et l'oratorio.

Parmi les œuvres récemment interprétées, on peut citer la Messe en Si et la Passion Selon Saint Jean de Bach, les Requiem de Fauré et Saint Saëns, Le Paradis et la Péri de Schumann,  Rédemption de César Franck, le Messie de Haendel, le Requiem Allemand de Brahms... 

Le choeur La Joie de Vivre collabore très régulièrement avec la Chorale Sainte-Cécile de Saint-Gratien (95) pour ses concerts.

Il s'associe également pour à l'Orchestre de Chambre Régional d'Ile de France dirigé par Jean-Walter AUDOLI.

Les répétitions du choeur ont lieu tous les mardis soir de 20:30 à 22:30 dans l'auditorium du conservatoire de musique de Taverny - 44, rue de Montmorency, 95150 Taverny. Quelques dimanches de répétition (1/2 journées ou journées) sont programmés en plus dans l'agenda en vue de la préparation de concerts.