Chorale Sing song Energie

Arts et culture

UNE chorale populaire de 100 chanteurs avec un talant d'enfer,

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Notre chorale est née en 1999. Elle est actuellement composée d'une centaine de choristes. C'est une association (loi 1901) rattachée à la CMCAS de Lyon (gestionnaire des activités sociales de l'EDF). Néanmoins, c'est une chorale ouverte à tous.

Comme toute association, elle est gérée par un conseil d'administration (CA), qui est élu au cours de l'assemblée générale ordinaire annuelle qui a lieu, en général, vers la fin de l'année civile. Le CA désigne son bureau. Plusieurs commissions complètent ces instances et aident à la vie de la chorale.


Le chef de chœur, Jean Pierre Prajoux, est un musicien professionnel. Il dirige l'Orchestre Symphonique de Lyon et plusieurs écoles de musique.

Il est assisté par Thomas Rolin, également musicien professionnel, qui nous accompagne au piano et dirige aussi ponctuellement des répétitions.


Le répertoire est fait de chansons de variété françaises ou étrangères, d'airs du folklore, d'airs d'opérette ou d'opéra, de chants sacrés, de jazz, et de pièces musicales achetées ou écrites par les choristes.

Les arrangements sont faits pour la plupart par des choristes musiciens de Sing Song Energie.


Pour chanter à Sing Song Energie, il n'est besoin ni de passer une audition, ni de connaître la musique.

Notre chorale demande seulement à chacun(e) d'amener, à chaque répétition, sa voix, son sourire et sa bonne humeur.

Par contre, les choristes doivent, d'une part, prendre l'engagement moral de faire preuve de la plus grande assiduité pour participer aux répétitions, et, d'autre part, se préparer à du travail personnel d'apprentissage des textes et des musiques (lors des spectacles, tout est chanté par cœur).

De manière générale, les textes et les musiques (pupitre par pupitre) sont disponibles sur le site mais réservés aux choristes adhérents.

La présence aux concerts et animations qui jalonnent l'année est évidemment fortement souhaitée pour la cohésion du chœur et par respect pour le public. Participer aux répétitions, c'est aussi envisager de chanter lors des représentations.

Les répétitions ont lieu tous les lundis (y compris jours fériés et vacances scolaires) de 19 h à 21 h (parfois jusqu'à 21 h 30). L'activité s'arrête en juillet et août et pendant les fêtes de fin d'année.

En fonction du programme (répétition générale d'un spectacle ou répétition avec des musiciens par exemple) des répétitions supplémentaires peuvent être organisées un autre soir ou un samedi.

La chorale se produit régulièrement lors de représentations de pièces musicales (du répertoire ou écrites par des choristes), de concerts, de célébrations et commémorations officielles, de la fête de la musique, d'échanges entre chorales et de participation à des manifestations caritatives et humanitaires.

Siège social

33 Rue Pétrequin 69006 Lyon

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La MIETE, Maison des Initiatives de l'Engagement du Troc et de l'Echange
La MIETE, Maison des Initiatives de l'Engagement du Troc et de l'Echange
Association DANCE UP
DANCE UP
Association ONYX AGENCY
ONYX AGENCY
Association Improcité
Improcité