ACQUISITION D'UN VEHICULE AUTO-ECOLE ADAPTE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES
par CHU Clermont-Ferrand
ACQUISITION D'UN VEHICULE AUTO-ECOLE ADAPTE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES
par CHU Clermont-Ferrand

Présentation du projet
Le CHU souhaite proposer la conduite en fauteuil aux personnes tétraparétiques aujourd'hui orientées vers des centres lointains (Montpellier, Bordeaux, etc..).
Origine du projet
En partenariat avec l'Association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées et le Centre Hospitalier E. CLEMENTEL, le CHU a développé en 2013 une unité d’évaluation des capacités à la conduite automobile pour les personnes de situation de handicap.
Cette unité prend en charge principalement des patients cérébro-lésés, présentant à la fois un déficit sensitivo-moteur et une atteinte des fonctions cognitives. Son activité a cru de façon significative passant de 30 patients en 2013 à 76 en 2016.
A quoi servira l'argent collecté ?
Achat et entretien d'un véhicule auto-école adapté
Notre équipe
Pr COUDEYRE, chef du service de Médecine et de Réadaptation et le Dr HAURET
Donner 20 euros
Donner 50 euros
Donner 100 euros
Donner 150 euros
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme CHU Clermont-Ferrand. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Plateforme de paiement 100% sécurisée
Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.



