CHU pas d'accord - Adhésion

by CHU pas d'accord

Valid membership from 16 juin 2024 to 16 juin 2025

CHU pas d'accord ! - Adhésion

L'association vise à empêcher la déconstruction de la structure monobloc abritant actuellement le CHU de Caen construite en 1974 en proposant de nouvelles destinations à ce bâtiment après la délocalisation du centre hospitalier.

globals.free

0
Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the CHU pas d'accord organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Le CHU fait partie du patrimoine Caennais depuis 1974. Par sa hauteur et son histoire il est un véritable signal dans la ville. Le maire de Caen, Joël Bruneau, en parle comme d’un bâtiment « disproportionné et massif, en décalage avec l’esprit de la ville qui, lui, se veut apaisant. Il détonne dans le paysage ». Est-ce réellement le CHU qui « détonne dans le paysage » ou la décision prise de le détruire ? Ne fait-il pas lui aussi partie de l’histoire ? Une ville qui a déjà perdu tant de patrimoine durant la bataille de Normandie doit-elle encore détruire un témoin de son passé ? Consciente de l'inadaptabilité du bâtiment à sa fonction d'hôpital, l'association souhaite trouver et proposer de nouvelles destinations à ce bâtiment après la délocalisation du centre hospitalier dans ses nouveaux locaux.

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS