CIDFF DE BETHUNE

Action socioculturelle

PROMOUVOIR L'AUTONOMIE DES FEMMES ET L'EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le CIDFF de Béthune exerce une mission d'intérêt général, confiée par l'Etat (agrément, inscription dans le code de l'action sociale et des familles), dont l'objectif est de favoriser l'autonomie sociale, professionnelle et personnelle  des femmes et de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le CIDFF de Béthune est membre de la fédération nationale des CIDFF.

Le CIDFF de Béthune informe, oriente, accompagne le public, et en priorité les femmes, dans les domaines de l'accès au droit, la lutte contre les violences sexistes, du soutien à la parentalité, de la sexualité et de la santé.

Son équipe est composée d'une directrice/juriste, de deux juristes spécialisée en droit privé, d'une conseillère conjugale et familiale.

Le CIDFF de Béthune maille le territoire du Pas de Calais et tient des permanences sur 16 communes dans les points d'accès au droit, les CCAS, les maisons des services au public, les centres sociaux.  

Le CIDFF de Béthune délivre de l'information gratuite et anonyme aux usagers et réserve à chacun.e  un accueil personnalisé, une information confidentielle, une écoute empathique et bienveillante.   

Le CIDFF de Béthune intervient également auprès des professionnels dans le cadre de sessions de sensibilisation ou de formation et auprès des scolaires. Voir offre de formation et demande de devis sur site internet http://pasdecalais-bethune.cidff.info 

Siège social

335 Rue Fernand Bar 62400 Béthune

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association E.M.I.E.
E.M.I.E.
Association FAUX MOUVEMENT
FAUX MOUVEMENT
Association Cité de l'Espérance
Cité de l'Espérance
Association Toit à Moi
Toit à Moi