Précommande vinyle "Mauvais Temps"

by Cie Baltazar Montanaro

Pour les 20 ans de la Compagnie Montanaro, ZEF, groupe folk néo-trad, a repris le répertoire de Miquèu Montanaro. "Mauvais Temps", outre un objet phonographique inédit, est un lien de transmission, un partage d'expériences, un arrêt du temps, un hommage. Il n’y a pas de maître ou d’élèves, seulement des aventuriers toujours prêts à apprendre, de l’autre, de soi, ensemble ! Vinyle disponible uniquement sur précommande.

Vinyle

tiers.Shop.vatRate

globals.price

0

Would you like to add a donation to Cie Baltazar Montanaro in addition to your purchases?

Amount of purchases:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Cie Baltazar Montanaro organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

>>>> EXTRAITS<<<<<

>>>> EXTRAITS <<<<<

>>>> EXTRAITS <<<<<

Mauvais Temps / Miquèu  Montanaro • chant & flûtes / Baltazar Montanaro • violon / Laurent Geoffroy • accordeon diatonique, accordina / Aurelien Claranbaux • accordeon diatonique / Damien Dulau • guitare électrique / Romain Berthet  • basse electrique

 

Miquèu Montanaro : Né à Hyères en 1955, étudie le saxophone avant de faire un long passage par la musique traditionnelle provençale, tendance galoubet-tambourin. Passionné depuis ses débuts par les croisements de cultures, tant géographiques qu’historiques, son œuvre est marquée par les collaborations, les rencontres, tout en évoluant dans différents genres musicaux, tantôt dans les musiques improvisées (Barre Phillips, Alan Vitous, Serge Pesce, Fabrice Gaudé, Fabien Mornet, Michel Saulnier...), les musiques du monde (Carlo Rizzo, Keyvan Chemirani, Fouad Didi, Baltazar Nagy-Montanaro, Mòser Àdàm, Kavkazz...), la chanson (Arthur H, Georges Moustaki, Sylvie Berger, Sarah Lenka, Bori Orban...), les nouvelles musiques traditionnelles (Laurence Bourdin, Pierre Laurent Bertolino, Estelle Amsellem, Jean François Vrod...) la musique ancienne (Kobzos Kiss Tamàs, Kecskés, Gérard Le Vot, Musica Historica...) ou encore la musique de chambre (Quatuor Talich, OCTV, Avizo Quartet) et électro avec Christian Sebille. Il a acquis une maîtrise du rapprochement, de la construction de passerelles musicales délicates, qui sans jamais renier ses racines provençales, le porte vers un langage universel (Vents d’Est, Fragments d’ailleurs, La suite Colombiana, Vaivén). Plusieurs centaines de concerts l’ont emmené aux quatre coins du monde, de l’Amérique latine à l’Europe centrale, de l’Afrique à la Hongrie en passant par les États-Unis et l’Indonésie. Si le multi instrumentiste qu’il est facilite les rencontres, c’est aux flûtes qu’il a acquis virtuosité, liberté et inventivité. Une partie de ses compositions est destinée à la scène, au théâtre, à des pièces chorégraphiques, ainsi qu'à des dessins animés et des courts métrages. Il est un des principaux créateurs du Chantier à Correns (83) et de la Compagnie Montanaro, ainsi que de la coopérative InternExterne/ Grand Bonheur (13). 

Outre ses participations à de nombreux enregistrements, il signe à ce jour plus de quarante albums originaux dédiés aux musiques traditionnelles, la chanson, la musique improvisée, la musique expérimentale... Toutes ces créations pourraient être classées sous une seule étiquette: Musique Ouverte. 

 

 

ZEF voit le jour en 2001 autour des accordéons diatoniques d’Aurélien et de Laurent. Très vite, lors de festivals de musiques traditionnelles, ils rencontrent Baltazar, Damien et Romain, respectivement au violon, à la guitare et à la basse. 

ZEF c’est une histoire d’amis et de musiques, de voyages. Musiciens du monde, ils invitent le public à entrer dans la danse, d’ici, de là-bas, de partout. Comme une envie commune de bousculer les convenances, et d’entraîner les danseurs dans une ronde à bout de souffle ! ZEF, c’est un mélange de personnalités fortes, une tempête colorée sur scène, un ouragan d’énergie vivifiante. ZEF distille une musique électrisante, hypnotique, du néo-trad aux musiques actuelles. 

Après 15 ans d’existence, ZEF a acquis une maturité et une approche de la scène qui en fait un groupe unique dans l’univers du folk en Europe.

Projet créé et enregistré en 2021, pour marquer les 20ans de la compagnie.

A l'issue de cette campagne de pré-commande, nous lancerons le pressage des vinyles.

Les délais de production sont soumis à de possibles évolutions au cours de la fabrication, mais nous espérons pouvoir vous les livrer dans le courant de l'automne.

Share the store

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS