Cie Cincle Plongeur

Arts et culture

La Cie accompagnée d’un collectif d’enseignants d’écoles maternelles, de danseurs et d’habitants créent en 2018, en plein air, au cœur du quartier de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps, Les pieds qui rient – Festival de danses pour et avec les très jeunes enfants et famille.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La Cie Cincle Plongeur sous la direction artistique d'Anne Laure Rouxel, chorégraphe et auteure, développe des actions à destination des tous petits et des femmes enceintes. Elle s'interroge sur la santé des femmes et propose des ateliers de danse prénatales au CHU de Tours, des ateliers de danse à destination des enfants et des enseignants dans les écoles maternelles.

La Cie créée également des spectacles depuis sa création à destination du jeune public/ tout-public.

La Cie accompagnée d’un collectif d’enseignants d’écoles maternelles, de danseurs et d’habitants créent en 2018, en plein air, au cœur du quartier de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps, Les pieds qui rient – Festival de danses pour et avec les très jeunes enfants et famille. En 2019, ce festival est finaliste du Prix de l’Audace, dont le jury est composé de représentants des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de la Culture.