qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Thématiques : Théâtre et Scène , Clown

Clowns Pour de Rire a été créé en 2004 à Muret, dans le sud Toulousain avec la volonté de promouvoir l'art clownesque auprès de tous les publics et dans tous les espaces de jeu possibles. En parallèle de ses créations de spectacles et toujours avec cette volonté de partager leur amour du clown l'équipe a monté un organisme de formation à l'art clownesque pour adultes, qui forme aujourd'hui une quarantaine d'adultes par an. Nos formations sont ouvertes aux amateurs qui cherchent à découvrir ou approfondir l'art clownesque et aux professionnels du spectacle. Pour nous le clown est un art qui au même titre que la musique demande une pratique et de l'exigence et nous avons à cœur de lui faire honneur. Le clown est un sensible et un fantaisiste qui aime la démesure et il peut « sortir » tout naturellement dès la première mise en jeu. Cependant l'apprentissage de l'art clownesque est un long chemin et il est important de ne jamais oublier que le clown, lui, est un joueur qui cherche le plaisir et non l'efficacité ou la réussite. Nous aimons transmettre et nous sommes sans cesse en recherche pour accompagner aux mieux les stagiaires. Notre pédagogie s'enrichit, prend parfois des axes différents mais elle est toujours nourrie de notre expérience de clown en public et de notre propre travail de création. Dans notre métier de clown nous faisons des rencontres déterminantes avec d'autres professionnels de l'art clownesque qui nous nourrissent, nous inspirent et nous influencent mais nous avons toujours souhaité garder notre spécificité et ne voulons imiter qui que ce soit ni être « estampillé » d'aucune école. Nous proposons un cursus de formation sous forme de modules, un cycle annuel de stages de week end et quelques stages de week end de découverte. Nous pouvons également proposer des stages à la carte pour les collectifs qui souhaitent se former avec nous.
cycle de we clown
Jour & HeureNiveauPublicLieuInscription
le samedi de 14:00 à 20:00Tous niveauxAdultesCie Clowns Pour De Rire
La Théatrerie
31600
Muret
S'inscrire
Description
Lors des cycles de stage, nous proposons un axe de travail plus serré et surtout nous l'abordons dans une progression. Quelques exemples d'axes proposés les années précédentes : le personnage en rapport avec le monde, le jeu sensible, le jeu avec le partenaire ( duo, famille, réaction, soutien) etc… Nous veillons tout particulièrement à accompagner les stagiaires sur les points suivants : Prendre conscience de son expression corporelle pour pouvoir donner encore plus de matière de jeu au clown (élans, rythmes, silhouettes, ancrage, démarches, nuances) puis s'entraîner à la développer librement en goûtant et en partageant chaque émotion nouvelle. Apprendre à sentir ce que le public aime voir de son personnage de clown pour l'offrir avec générosité et sans a priori. Laisser parler le cœur et le corps et éviter que la tête ne prenne le contrôle. Travailler les regards, la conviction, le jeu sensible, et différencier les différentes phases de jeu. Apprendre à connaitre son fonctionnement pour devenir de plus en plus autonome dans son apprentissage du jeu clownesque. Repérer ses points forts, points faibles.
Cursus de formation à l'art clownesque.
Jour & HeureNiveauPublicLieuInscription
le samedi de 10:00 à 18:00Intermédiaire/AvancéAdultesCie Clowns Pour De Rire
La Théatrerie
31600
Muret
S'inscrire
Description
Modules de stages: Module 1: Les fondamentaux de l'expression et du jeu clownesque. 4 jours. Module 2: Poser son jeu et l'intensifier.5 jours. Module 3: Jouer avec un partenaire.5 jours. Module 4: Comprendre ce qui se joue. 5 jours.

Siège social

La Théatrerie 31600 Muret

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Orphelins Sida International
Orphelins Sida International
Association Terres Karens
Terres Karens
Association Terra Verde Sao-tomé et Principe
Terra Verde Sao-tomé et Principe
Association A Chacun Son Everest
A Chacun Son Everest