Cie de l'Interlock

Arts et culture

Compagnie de théâtre professionnelle créée en 2007 sous l’impulsion de Martine Delannoy. Projet artistique : faire entendre, faire lire et dire la littérature et la poésie avec en toile de fond la volonté absolue de transmettre et de partager avec tous les publics.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créer, mettre en scène. Accueillir et rassembler autour de cette richesse que porte le spectacle vivant. Sentir en chacun de nous, la force de nos émotions, de nos joies, de nos peines, de nos fiertés.

La Compagnie de l’Interlock est une compagnie de théâtre professionnelle implantée à Lille, créée en 2007 sous l’impulsion de Martine Delannoy.
Elle cherche à faire entendre, à faire lire et à faire dire la littérature et tout particulièrement la poésie.
Pour soutenir cette envie, la compagnie se base sur deux axes :
· Les créations : création et diffusion de spectacles vivants à partir de langages poétiques et de récits littéraires dans une volonté de transmission et de partage.
· Les projets participatifs : les mots et la langue sont l’affaire de tous.
L’Interlock propose ces projets et monte des spectacles autour de la langue et de la poésie avec les publics de tous âges et de toutes origines sociales. Dans une logique d’éducation populaire, Martine Delannoy propose à chacun de s’approprier les mots des poètes.