Cie du Saut de l'Ange
Arts et cultureLes "artis'anges" de la Compagnie ont besoin de vous pour continuer à créer et défendre la parole des femmes!
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Cie du Saut de l'Ange est née en 2006 et on doit ce nom à la Président : Corinne Aubert, qui rêvait de créer sans attendre, qui voulait agir sans contrainte, qui n’avait qu’une envie : voler de ses propres ailes. Et le plus loin possible pour se rapprocher au mieux du public. Auteure de textes dédiés à la jeunesse, c’est avec « les Dékliks enchantés » qu’elle a inauguré le premier spectacle de la Cie.Plus de 10 années après, nous sommes nombreuses à avoir rejoint cette artiste, auteures, metteures en scène, chanteuses, comédiennes ou régisseuses.Plus de 10 années de créations, de rencontres, de joies, de tournées et une envie toujours aussi grande d’aller de l’avant. Depuis plus d'une décennie maintenant nous choisissons nos thèmes, nos engagements, nos envies...et avons appris "à ne pas craindre" et à toujours rester déterminées.Parler des femmes, de leurs combats, de leur courage, leur détermination, aujourd'hui et hier. Lutter pour améliorer le monde, partager des points de vue et amener le théâtre là où il ne se déplace plus. La Cie du Saut de l'Ange a toujours pour souhait d'offrir au public un moment de partage liant à la fois pédagogie et divertissement, ateliers et débat mais surtout plaisir et évasion pour tous. Avec la Cie, il y en a pour tout le monde, des plus petits aux plus grands. La Cie du saut de l'ange a toujours mis en avant les écritures contemporaines et c'est pourquoi elle s'entoure depuis longtemps d'auteur(e)s à la plume moderne, parfois incisive, souvent drôle et parfaitement accessible. Adapter des témoignages ou des romans, avec pour héroïnes des femmes, est également un désir de notre compagnie, que nous continuons à assurer cette saison autour de deux destins indissociables et hors du commun, ceux de Marie Curie et de sa soeur : Bronia Dluska".
Plus de 10 années de créations, de rencontres, de joies, de tournées et une envie toujours aussi grande d’aller de l’avant. Depuis plus d'une décennie maintenant nous choisissons nos thèmes, nos engagements, nos envies...et avons appris "à ne pas craindre" et à toujours rester déterminées.Parler des femmes, de leurs combats, de leur courage, leur détermination, aujourd'hui et hier. Lutter pour améliorer le monde, partager des points de vue et amener le théâtre là où il ne se déplace plus. La Cie du Saut de l'Ange a toujours pour souhait d'offrir au public un moment de partage liant à la fois pédagogie et divertissement, ateliers et débat mais surtout plaisir et évasion pour tous. Avec la Cie, il y en a pour tout le monde, des plus petits aux plus grands. La Cie du saut de l'ange a toujours mis en avant les écritures contemporaines et c'est pourquoi elle s'entoure depuis longtemps d'auteur(e)s à la plume moderne, parfois incisive, souvent drôle et parfaitement accessible. Adapter des témoignages ou des romans, avec pour héroïnes des femmes, est également un désir de notre compagnie, que nous continuons à assurer cette saison autour de deux destins indissociables et hors du commun, ceux de Marie Curie et de sa soeur : Bronia Dluska".
La Cie du saut de l'ange a toujours mis en avant les écritures contemporaines et c'est pourquoi elle s'entoure depuis longtemps d'auteur(e)s à la plume moderne, parfois incisive, souvent drôle et parfaitement accessible. Adapter des témoignages ou des romans, avec pour héroïnes des femmes, est également un désir de notre compagnie, que nous continuons à assurer cette saison autour de deux destins indissociables et hors du commun, ceux de Marie Curie et de sa soeur : Bronia Dluska".
Développement des créations tout public et jeune public: