Cie du Saut de l'Ange

Autres
Les "artis'anges" de la Compagnie ont besoin de vous pour doubler leur première décennie artistique
qui sommes-nous ?
En images
+8 Photos
Notre mission

La Cie du saut de l'ange est née d'un rêve. Une comédienne, formée au théâtre qui en avait assez d'attendre qu'on vienne à elle. "sauter le pas" est une belle expression et c'est avec des ailes qu'elle s'y est collée. Elle a créé la Cie du saut de l'ange et d'autres ailes se sont frotté. Depuis 2006, un collectif regroupant auteures, metteurs en scène, comédiens et comédiennes, régisseurs, graphistes, scénographes, photographes, ont parcouru les projets riches des artis'anges. Créations contemporaines, écriture moderne, vivante, ancrée dans une réalité. Se souvenir des combats des autres et le dire par les mots. Improviser des textes pour des événements particuliers. Tout cela les artis'anges de la Compagnie aiment le faire depuis maintenant une décennie et se donnent les moyens de continuer ...pour le meilleur. La compagnie du saut de l'ange créé un spectacle par an. Cette année c'est un retour vers les "10 ans" d'un personnage - Anne, et une comédie légère, dans l'air du temps. Les artis'anges aiment aussi le divertissement avec quelques notes d'émotion, évidemment !

Les actions de notre association

Emergence de l'écriture contemporaine

La compagnie du saut de l'ange soutient depuis sa création les nouvelles écritures. Le français d'aujourd'hui et l'accessibilité d'un texte à tous. Jeune et moins jeune. L'auteure Isabelle Lauriou, à la plume caustique, émouvante et poétique, revient cette année avec "le cahier" et d'après les premiers échos "on rit, on sourit, on s'émeut à l'écoute de ce texte à la plume si affinée". 

Développement des créations tout public et jeune public.

"Le cahier" écrit et conçu pour tous les publics.

"Petits poisons" (création 2012, soutenue par la Mairie du 14é) est un seul en scène qui revient sur la Société moderne, dénonçant les ravages de la télé réalité, des diktats de la mode etc...
"Polluair" (création 2011) est un spectacle jeune public. L'objectif :  réussir de façon ludique à sensibiliser dès le plus jeune âge à l'environnement, le respect des uns et des autres, la nature etc...
"Contrag'ception" (création pour la Journée de la femme) est un spectacle court écrit pour le droit à l'avortement. Parler des sujets parfois encore tabous est aussi le fer de lance de la compagnie.
"De tant d'horreurs mon coeur devint immense" nouvelle création de la Cie (collecte en cours). Revient sur la période 39-45 et souhaite rendre un hommage aux femmes, résistantes, qui ont par le courage, leur détermination, surmonté la pire des épreuves : la guerre et ses atrocités.

Siège social

22 rue Deparcieux 75014 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Lea Thomassin ciedusautdelange 341640 t.helene84 349024
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association LE CAFE DES ARTISTES
LE CAFE DES ARTISTES
Association Champs Mêlés
Champs Mêlés
Association Compagnie ACM Ballet
Compagnie ACM Ballet
Association EUPHONIA
EUPHONIA
;