Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de cie la belle apocalypse pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Une structure autonome pour la cie La Belle Apocalypse

par cie la belle apocalypse

Financement d'un plancher, d'un portique aérien ainsi qu'une remorque pour le transport

Présentation du projet

"Appart a Part"

Le coq chante. Un matin comme les autres se lève sur un appartement pas comme les autres, une colocation à part. La journée passe, les aiguilles tournent au fur et à mesure que se dessine l'histoire de ces différents personnages, virevoltants dans cette pièce. Un mélange se créé à partir de l'association des disciplines, des objets détournés et des rituels journaliers. La scène devient un lieu où les objets du quotidien s'entremêlent aux agrès circassiens pour exprimer et concevoir leurs histoire : celle du groupe qui se fait et se défait en suivant les aléas du quotidien. Appart' à part est un spectacle qui parle de la force du collectif et de l'individualité par le biais du lieu de vie. C'est avec leurs inspirations, leurs relations et leurs langages corporels qu'ils feront vivre cet appartement.

Appart a Part

Origine du projet

Le travail de recherche sur "Appart' à part" a débuté au mois d'avril 2017 sous le chapiteau de Turbul (Fabrique circassienne). Le quintet a traversé la France en long en large et en travers, sur différents lieux de résidence, pour finaliser la création au mois de juin 2018.
   Ce collectif va chercher à ouvrir son champ de rencontres et de connaissances en explorant les différents univers du cirque. À travers cela il vise à gagner en maturité sur le travail de chacun. Ces différentes expériences artistiques vont leur permettre de conforter l’identité de leur compagnie.
C'est pourquoi ce projet s’attache à rechercher une forme où l’accroche au public se fait par un mode narratif où le corps en mouvement et le lieu de vie sont à la fois écriture, propos mais aussi servent à mettre en exergue la performance.
Ce spectacle est une forme longue tout public destinée à être joué en salle ainsi que dans la rue.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a financer l'achat d'un portique autonome, structure de 7m de haut permettant d'accrocher des agrès aérien, un plancher de 8 mètres de diamètre ainsi qu'une remorque pour le transport. Cet achat nous permettrait de rendre accessible cette création et les prochaines à tout les publics, dans une volonté d'accès à la culture pour tous.

Notre équipe

La Belle Apocalypse est une troupe de cirque actuel. Elle a été créée au mois de septembre 2016. Elle est composée de 5 jeunes artistes fraîchement diplômés. Après avoir été éparpillés aux quatre coins de l’hémisphère nord dans le but de s'enrichir d'années d’expériences, de formations, de rencontres, ils se retrouvent pour donner vie à ce projet.    
Ainsi voit le jour La Belle Apocalypse, un cocktail d'humour décalé et d'acrobaties déjantées.
Dans une recherche de différents types d’intéractions avec le public, l’idée de « Théâtre-Cirque » y est développée.
Après avoir travaillés en commun sur divers projets, ils se réunissent et fusionnent leurs connaissances et leurs univers artistiques pour créer différentes formes de spectacle.
Disciplines pratiquées: Corde Molle, Roue Cyr, Cerceau aérien, Échelle libre et Acrobatie au sol.

Donner 20 euros

affiche du spectacle dédicacée

Donner 50 euros

tee shirt de la cie

Donner 75 euros

porte monnaie personnalisé fait main

Donner 100 euros

vidéo de remerciement personnalisée

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
C
Cath Bellanger
07/07/2018
Dans l'attente de vous voir à Chalon-dans-la-rue !
X
Xavier CLEMENT
01/07/2018
Bon courage pour ce beau projet
P
Pierre GALIO
26/06/2018
Signaler la page