Germaine et Germaine partent en tournée

par Cie Quand les Moules auront des Dents

Germaine et Germaine partent en tournée

par Cie Quand les Moules auront des Dents

A toute berzingue dans leur nouvelle estafette!



Pour sa première création, la compagnie Quand les moules auront des dents veut promouvoir un théâtre populaire de qualité et accessible au plus grand nombre. Actuellement, Camille et Adèle sont en création pour leur premier spectacle de rue, Germaine et Germaine.

 

 

Sur un banc, deux mamies. Germaine et Germaine.

 

L'histoire pourrait s’arrêter là.

 

Après tout, on ne leur demande rien de plus. Être là, silencieuses, ne pas déranger, nourrir les pigeons si ça leur dit, regarder les gens passer...

 

Seulement voilà, de nos jours, la vie n'est pas si facile pour deux petites vieilles. Parce qu'il y a des choses qu'elles ne comprennent pas, des choses qu'elles ne veulent pas comprendre, Germaine et Germaine vont se lever et faire ce qu'on n'attend plus d'elles : vivre, rire, aimer et s'insurger...

 

Toujours avec humour, elles livrent un regard tantôt doux et malicieux, tantôt acerbe et cruel sur le monde qui les entoure. En singeant l'absurdité du monde actuel, elles se font la voix de ceux que l'on n'entend pas. Loin des clichés, ces deux vieilles-là ont encore des choses à dire et des choses à faire.

 

 

 

Cet été, la compagnie sera sur les routes de France et de Navarre pour jouer Germaine et Germaine dans de nombreux festivals. Après une semaine de résidence, on pourra retrouver nos deux mamies à Aurillac du 19  au 22 août. D'autres dates sont encore à définir. Leur objectif étant de jouer partout et le plus possible, il se pourrait bien que vous les croisiez dans vos périples estivaux.

 

L'OPERATION ESTAFETTE


Les jambes de nos chères Germaine ne sont plus ce qu'elles étaient. Elles se sont donc mis en quête d'un moyen de transport pouvant les mener de Paris à Hossegor. Et comme ce n'est pas en Kayak qu'on va à Aurillac, elles se sont mis en tête d'acheter une estafette !

Pratique et moins chère, en estafette on peut tout faire ! Plus besoin du gîte et du couvert, elle sera leur repère !

Dans leur trafic Renault, elles se coucheront tôt ! Au petit matin, rouleront sur les chemins, pour une fois encore, déballer leur décor, de festival en festival, ces deux vieilles pas banales vous enchanteront avec leur accordéon...

Mais nos deux mamies ont besoin de fonds pour s'acheter un camion. Car leur maigre retraite ne leur permet même pas d'acheter une bicyclette.

Pour aider Germaine et Germaine à s'acheter une estafette de compet', n'hésitez pas à leur donner quelques pépettes !

Tous les dons, petits ou grands, seront les bienvenus. L'achat d'un camion d'occasion (type Renault trafic) coûtant environ 2000 euros, toute aide quelque soit son montant, nous aidera à aller de l'avant !



Merci !

Germaine et Germaine



La Campagne pour l'estafette des Germaines est terminée!!

Merci à toutes et à tous d'y avoir participé! Et voici en exclusivité GG notre compagnon de route!



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Cie Quand les Moules auront des Dents

Cie Quand les Moules auront des Dents

La compagnie Quand les moules auront des dents est une jeune compagnie de clown créée en mars 2015.

jezebel roger moukli
16/07/2015
bonne route les germaines !!!!!!!!
Mariannick Saintout
15/07/2015
Anonyme
13/07/2015