Cie Vagabonde

Arts et culture

Compagnie de théâtre professionnelle - Bourgogne - Ile de France Théâtre, musique, poésie, tout pour raconter des histoires et les partager partout Située à Nuits-Saint-Georges, la Cie emmène ses histoires dans ses valises !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2018, la Cie Vagabonde défend un théâtre poétique, musical, populaire et adaptable. Un théâtre qui vagabonde et peut s’installer partout, dans une salle de spectacle, mais aussi une école, une place de village, un musée, une forêt, une rue, un bistrot. Une volonté d’aller à la rencontre du public là où il est, là où il vit. Une volonté aussi de se mettre au service d’un lieu, et de s’adapter à cette nouvelle scène éphémère.  Une volonté enfin de répondre à des commandes pour des lieux de culture : musées, lieux patrimoniaux, ...
La Cie Vagabonde a à coeur de raconter des histoires, de créer des mondes, pour les petits et pour les grands. De faire vivre, par le jeu, les mots, la voix, de grandes émotions, et mille et une petites. De montrer le monde, autrement, de le dévoiler, un peu, à travers le prisme de la scène, de montrer les femmes et les hommes. La Cie emmène ses histoires dans ses valises, sur les routes de Bourgogne et d’ailleurs et espère faire rêver son public.
Tous chanteurs et musiciens, les comédiens de la Compagnie créent des chansons originales, des ambiances musicales et sonores qui font partie intégrante des spectacles.


Les membres de la Cie : Julie Bordas, Sara Belviso, Rony Wolff, Nathan Guhl, Dimitra Kontou, Hugo Jasienski, Yassine Zerhouni, Richard Le Gall, Aymeric Haumont, Marine Barbarit, Alix Corre, Marion Philippe,  ...
Régisseuse : Inès Nicolas.