CINE CLUB LA CAZA

Arts et culture
Le cinéma, l’image… sont des disciplines artistiques, messagères d’idées et d’émotions. Notre volonté, avec le ciné-club la Caza , c’est de donner à voir, à partager, à discuter autour d’un film, d’une œuvre.
qui sommes-nous ?
En images
+2 Photos
Notre mission

Depuis son inauguration le 12 juillet 2013 avec les « Acacias » de Pablo Giorgeli, « El Padrino » de notre association, le ciné-club « La Caza » réunit chaque dernier samedi du mois de nombreux adhérents pour une projection-débat.

Au fil des mois et des années, « La Caza » a fédéré un public fidèle et hétéroclite, toutes générations confondues, se retrouvant autour d'une auberge espagnole et d’un film.



Depuis ces bientôt 3 ans, nous avons invité et accueilli des films inédits, des ciné-concerts, des courts métrages (grâce au Jour le plus court), des films expérimentaux et de jeunes réalisateurs (Ludovic Bonleux, Antoine Page), des musiciens…


La Caza existe grâce à l’action et l’adhésion des bénévoles qui la font vivre dans le cadre d’une association loi 1901. Elle est affiliée à la Fédération des Ciné-Clubs de la Méditerranée.


Pour l'instant, nous fonctionnons avec du matériel prêté par nos adhérents. Depuis fin février, nous avons trouvé notre commune de « rattachement » et « d’attachement » : le village de Pompéjac qui sera le point d'ancrage de La Caza.



Nous souhaitons maintenant élargir notre public, et proposer des projections-débats là où on ne les attend pas (forêt, plage, grange, etc), tout en étant rattachés à la commune de Pompéjac et à une programmation mensuelle.


Nous voulons nous donner la possibilité d'excentrer une partie de nos séances sur d’autres sites du territoire, et proposer à d’autres communes de programmer des œuvres par le biais de notre structure.


Nous voulons étendre le champ de nos interventions en amenant le cinéma là où il n'existe pas ou peu (écoles, lycées, hôpitaux, prisons, etc.), et également intervenir sous de multiples formes : ciné-concert, plein air…

Enfin, nous désirons nous montrer réactifs à de possibles demandes, pour pouvoir assurer un appui technique et logistique à la réalisation de projets extérieurs à notre association (projets scolaires, festivals et évènements culturels...)



Pour tout cela, nous devons devenir un ciné-club en partie itinérant, et continuer à faire vivre la culture et la solidarité, le plus largement possible, grâce au cinéma. Mais pour mener à bien ces projets, et afin de nous permettre d’assurer des projections « tous terrains », nous devons être matériellement autonomes en nous équipant d'un écran démontable, utilisable en intérieur comme en extérieur, d'un vidéoprojecteur, ainsi que d'une bonne sonorisation.


Nous pensons, nous espérons (!) y parvenir grâce à votre aide et votre soutien,  et c’est pour cela que nous souhaitons ouvrir une large souscription.


AIDEZ-NOUS A  FINANCER NOTRE ÉCRAN, NOTRE VIDÉOPROJECTEUR, ET NOTRE SONORISATION


C'est donc pour permettre de  nous donner des ailes, que nous avons besoin d'aide, de votre aide ! 

 


Siège social

LE BOURG 33730 Pompéjac

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

levacher stephane bonleux ludovic
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Patrimoine sans frontières
Patrimoine sans frontières
Association Association du Festival du film palestinien à Paris
Association du Festival du film palestinien à Paris
Association MELTING DANSE
MELTING DANSE
Association Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
Cie Myriam Dooge/ association Les 12 Etoiles
;