La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

ET JE CHOISIS DE VIVRE organisé avec l'AAPE

par Cinéma Hors Pistes

Le 06 novembre 2019 de 20:00 à 22:15

Ciné-échange en présence de Florence Gibert, Psychothérapeute à St Alban de Roche et Lyon

ET JE CHOISIS DE VIVRE

Documentaire de DAMIEN BOYER, NANS THOMASSEY

France, 5 juin 2019, 1h10

 

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ".

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir…

 

À voir absolument! Tellement juste et rempli d’espoir!! Une ode à la vie qui fait du bien malgré ce sujet tabou!

 Ce documentaire m'a bouleversé à travers ses témoignages plein d'humilité, d'humanité, de communion d'amour et de vie. Il offre un voyage à travers des paysages magnifiques. Bravo et merci pour ce message positif sur un sujet si difficile.

 Vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin un film qui parle du deuil, il apaise les cœurs brisés et ouvre un chemin de vie

 Film magnifique plein de bienveillance et de douceur sur un sujet qui nous concerne tous. La perte d'un être proche. On rit on pleure et on en ressort grandi. A voir absolument.

CINEMA KINEPOLIS

6 Place Jean-Jacques Rousseau
38300 BOURGOIN JALLIEU
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page