Cinémas d'Ici et d'Ailleurs

Arts et culture

Cinémas d'Ici et d'Ailleurs : le Festival Nouveaux Regards en avril et des séances mensuelles toute l'année

Nos actions en cours

Participer à nos événements 19

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Cinémas d'Ici et d'Ailleurs (ACIA) est l'association organisatrice du festival Nouveaux Regards. Créée en juin 2016, ACIA a des projets plein la tête pour contribuer au développement de l'industrie cinématographique aux Antilles-Guyane.

Le Festival Nouveaux Regards se déroule en Guadeloupe et explore les nouvelles façons de créer et de vivre le cinéma, à travers la jeune création internationale mais aussi caribéenne, en plein bouillonnement.

?

En parallèle des projections classiques, des événements spéciaux et une Projection Insolite offre au public l'opportunité de vivre une expérience cinématographique  différente !


Tout en nous rappelant les grands réalisateurs d’hier à travers sa Rétrospective, le festival Nouveaux Regards nous connecte au cinéma d’aujourd’hui et de demain, qui prend possession des nouvelles possibilités que lui offrent la révolution numérique et les nouvelles technologies pour faire vivre au spectateur des émotions uniques à travers une sélection d’œuvres en 3D et en réalité virtuelle.

A travers des Master Classes, Nouveaux Regards, accompagne également les auteurs dans l’exploration de nouvelles formes d’écriture et de modes de diffusion alternatifs, liés à l’apparition des nouveaux médias.