CINQ EUROS POUR L'EDUCATION

par CINQ EUROS POUR LA OUMMA

Cette collecte est terminée.

CINQ EUROS POUR L'EDUCATION

par CINQ EUROS POUR LA OUMMA

Cette collecte est terminée.

Avec un seul don, je soutiens cinq projets éducatifs profitables pour ma communauté

Alors que l'éducation (iqra!) est à l'origine du Message et de la Mission, nombreux sont ceux qui délaissent cet aspect. Or, c'est en lisant, en apprenant, en découvrant, en explorant, en méditant qu'on forge notre personnalité et surtout, notre foi. L'ignorance est un fléau qui ne dois pas toucher notre communauté. Il est donc important d'investir dans les générations futures.

L'argent collectée sera reversée auprès de cinq associations engagées dans l'éducation :


               - Génération Gagnante : Un groupe de Grands Frères et de Grandes Soeurs accompagne des adolescents de l'enfance à l'âge adulte. Un programme complet : soutien scolaire, coaching, enseignements de l'Islam, histoire du monde revisitée, biologie, biographies, techniques, sciences générales, activités solidaires, loisirs, ...


               - Scouts Musulmans de France : A travers la méthode scoute, ils accompagnent les filles et les garçons dans leur propre développement physique, émotionnel, intellectuel, social et spirituel.


               - Education en héritage : Promouvoir des alternatives en s'appuyant sur l'éthique de l'éducation à travers trois axes : 1) un centre de formation agréé  2) une certification aux structures éducatives   3) un café-pont à Villeurbanne


               - le groupe scolaire musulman La Plume : depuis maintenant un an, cette école accueille de jeunes enfants, de la maternelle au CM2. Hors contrat, elle est toutefois reconnue par l'Education Nationale. L'enseignement s'articule autour des sciences générales (français, maths, histoires-géo, ...) et des sciences religieuses (rappels, apprentissage de l'arabe et du Coran, éducation islamique)


               - l'association ADSL (Agir et Donner Sans Limite) : construction d'un complexe scolaire dans le village de Maradi, au Niger. Cette école accueillera près de 500 enfants, en majorité orphelins. 


Donner 5 euros

Inscription au CHARITY RUNNING LYON

Donner 10 euros

Des centaines d'enfants vous disent merci

Donner 20 euros

Soyez certain que ce don ne vous appauvri pas, au contraire, il vous enrichira

Donner 50 euros

Topissime. Qu'il vous soit rendu fois 1000.

Lancer ma collecte !
Association CINQ EUROS POUR LA OUMMA

CINQ EUROS POUR LA OUMMA

Comment faire beaucoup avec peu...

Morgan Rama
29/03/2016
Anonyme
23/03/2016
Anonyme
23/03/2016