Cité de l'Espérance

Action socioculturelle

FOYER D'ACCUEIL FAMILIAL POUR ADOLESCENTS ET DE FORMATION PRE PROFESSIONNELLE PAR LE TRAVAIL

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission


La Cité de l’Espérance
La CITE DE ESPÉRANCE a pour vocation l’accueil, l’éducation et l’insertion de 43 garçons de la Protection de l'Enfance déscolarisés, âgés de 15 à 21 ans, ayant connu de nombreuses ruptures sociales et scolaires, au sein d’une « Maison d’Enfants à Caractère Social » agréée par le Département du Val d’Oise.
Dans un premier temps ces jeunes sont hébergés en petits groupes de quatre ou cinq par des couples éducatifs dans une ambiance de type familial qui leur permet de se stabiliser. Ils apprennent à travailler de leurs mains et pour des clients dans 5 ateliers de production où ils sont placés en situation de « pré-apprentissage ». Réalisant qu’ils sont capables de créer, ils prennent confiance en eux, et si possible formulent un projet de formation dans lequel ils s’engagent, souvent pour un CAP en apprentissage. Ils vivent alors en semi-autonomie puis en autonomie lorsqu’ils sont jeunes majeurs.
La CITE DE ESPÉRANCE est reconnue d’intérêt général par l’administration fiscale. Ses statuts ont été déposés à la Préfecture de Pontoise le 1 er février 1952 et publiés au JO du 21 février 1952.

Siège social

9 rue de la Haute Borne 95610 ERAGNY SUR OISE

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Jongle avec la Vie
Jongle avec la Vie
Association Le 7e genre
Le 7e genre
Association Les Semailles - Grain de Blé France
Les Semailles - Grain de Blé France
Association Le Moulin à Café
Le Moulin à Café