Sortie d'album - Le Grand Balèti

par Cité de la Musique de Marseille

Faire un don

Sortie d'album - Le Grand Balèti

par Cité de la Musique de Marseille

Faire un don

Achetez le premier album du GRAND BALETI (cliquez sur "faire un don")

/!\ Trêve hivernale, aucun envoi de CD entre le 23/12/17 et le 07/01/18 : votre commande sera traitée dès le 08/01/18

Créé sous l’impulsion d’Eric MONTBEL, son directeur artistique, et la Cité de la Musique de Marseille, le Grand Baleti fut, à l’origine, un atelier de musiciens amateurs passionnés de musiques traditionnelles. La première apparition publique du Grand Baleti fut sur la scène du festival «Le Monde est chez nous » à Aubagne en 2013, initié par la Régie Culturelle Régionale et la Région Paca.

Depuis, le Grand Baleti s’est étoffé et un travail régulier et soutenu de répétitions lui ont permis de progresser rapidement pour offrir au public un répertoire exceptionnel par sa diversité et la qualité de son interprétation. Sous la Direction et les arrangements d’Eric MONTBEL, le Grand Baleti se réapproprie le patrimoine des musiques qui ont fait les beaux jours de générations de danseurs lors des événements et manifestations populaires. Invités à l’occasion de nombreux bals ou festivals, Ils se produisent aujourd’hui, avec bonheur, sur l’ensemble de la Région. Loin d’une nostalgie du temps passé, le Grand Baleti s’inscrit dans la dynamique des musiques d’aujourd’hui conçues pour la danse. Les nombreuses sollicitations dont ils font l’objet et le succès qu’ils rencontrent auprès d’un large public de tous âges n’est que le juste retour de leur travail et de leurs talents.
Illustrant l’énergie créatrice que suscitent les musiques traditionnelles, leur capacité à rassembler les publics et les musiciens amateurs et professionnels, au delà des « étiquettes » et des générations, le Grand Baleti méritait bien que le Pôle Régional de Musiques Traditionnelles du Monde et la Cité de la Musique de Marseille leur consacre cette première production discographique avec le soutien de la Région Paca et de la Ville de Marseille.
Le Grand Baleti ?... Une troupe de musiciens talentueux réunis pour la fête et le plaisir d’être ensemble.



Donner 10 euros

/CD

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page