
CITE Lien Partenariat Bienveillance
Action socialeL'Association accueille et aide toute personne en difficulté en mettant en place en partenariat avec l'Etat, les collectivités territoriales, etc., une communauté d'accueil et d'hébergement pour adultes et familles dans le besoin et l'accompagnement social des accueillis en vue de leur réinsertion
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
L’association Cité Lien Partenariat Bienveillance « CLPB » est implantée à la confluence de la Seine et de l’Oise et agit pour la réinsertion sociale des publics en grandes difficultés sociales en proposant des prestations (domiciliation, aide alimentaire, cours de français, aide aux devoirs, aide à la recherche d’emploi, …) et une évaluation sociale afin de démarrer les démarches d’insertion.
Regroupant plusieurs lieux de vie répartis sur les communes de Conflans-Sainte-Honorine et Andrésy, le service Hébergement a pour objectif l’accueil, la mise à l’abri et l’accompagnement des personnes et familles en situation de détresse sociale. Les centres d’hébergement peuvent être collectifs ou en hébergement dans le diffus (en cohabitation ou en individuel).
En outre, en réponse à la politique du « logement d’abord » et aux besoins d’accompagnement facilitant l’accès au logement de droit commun, l’équipe assure le suivi de personnes grâce à un dispositif de « logements intermédiaires ».
De plus, l’association est agréée par l’État pour recevoir du courrier au nom de tiers et le distribuer. Cette activité de domiciliation, assurée exclusivement par des bénévoles, est très importante pour les personnes en grande précarité.
Avoir une adresse de domiciliation, c’est :
- Exister administrativement
- Pouvoir recevoir du courrier
- Se sentir partenaire dans la société
- Développer des liens
C'est également indispensable pour trouver ou retrouver un emploi. Pour aider les personnes d'atteindre ce but, l’association assure un enseignement du français qui permet notamment une insertion dans la société française et la préparation aux diplômes demandés pour la formation professionnelle et pour l’accès à la nationalité française,
L'association aide également les personnes en grandes difficultés sociales à démarrer les démarches d’insertion.
Enfin, l'association organise l'aide aux devoirs dont le but est d'aider les enfants dans leurs devoirs, de les faire progresser dans leurs savoirs et leur savoir-être afin d'être à l'aise, en confiance, à l'école et dans la vie. L'association vise l'autonomie des enfants et des familles.
Pour assurer ces activités, l'association a besoin de dons… et de bénévoles.