Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Citoyen des rues international pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Mo bara Louga : un repas quotidien pour les enfants du Foyer de l'Espoir

par Citoyen des rues international

🔵🔵 Contribuez à la pérennisation du volet alimentaire du centre d'accueil Foyer de l'Espoir 🔵🔵


"Ventre affamé n'a point d'oreilles..."

« Mo Bara Louga » signifie « Nous sommes rassasiés » en Soso (dialecte guinéen). Chaque enfant devrait pouvoir dire chaque jour « je suis rassasié ». En Guinée, la crise sanitaire de la Covid-19 et l’instabilité socio-politique à Conakry ont particulièrement affectées les ressources du Foyer de l’Espoir.

Depuis plusieurs mois, nos équipes se battent pour assurer l’alimentation  des 60 enfants en situation de rue et de grande vulnérabilité qui se rendent quotidiennement au Foyer. Pourvoir à leur alimentation de manière durable  nous permettrait de leur redonner un rythme de vie équilibré, malgré le contexte de crise sanitaire et politique. 

Grâce aux soutiens de la l’Association des Jeunes Guinéens de France, Mariama Daff, marraine du foyer et l’entreprise Guinée Games, nos équipes ont récolté de nombreuses denrées alimentaires. Nous leur sommes infiniment reconnaissant.e.s ! 

Pour atteindre notre objectif, il nous faut maintenant renouveler une partie du matériel de la cuisine et surtout…Trouver la bonne personne pour cuisiner des repas quotidiens !

Le Foyer de l’Espoir, un acteur central de la protection de l’enfance à Conakry

L’association Citoyens Des Rues Guinée (CDRG) est une association guinéenne qui apporte son soutien aux enfants des rues et en situation de vulnérabilité dans la ville de Conakry. 

undefined

Dans le cadre de ses activités, l’association CDRG a mis en place depuis 2011 un centre d’accueil de jour : le Foyer de l’Espoir. Le centre accueille environ 60 enfants avec la vocation de répondre à leurs besoins primaires quotidiens (mise à disposition d’un lieu de vie avec facilités sanitaires, fourniture de repas, etc) mais aussi de leur offrir des perspectives d’avenir, par le soutien scolaire, la formation professionnelle, la mise en place d’un parcours de réinsertion socioéducatif et familial, la recherche de partenariat et la lutte contre l’exclusion des mère isolées. 

Nous avons besoin de vous ! 

Grâce à votre participation, nous souhaitons agir localement et permettre à l’équipe et aux enfants de ne plus avoir faim demain. 

L’argent collecté servira à deux choses : 

👉 Indemniser un.e cuisini.er.ère pour les mois à venir 


Cuisiner pour 60 ventres affamées, ça ne s’improvise pas ! Si les équipes ont réussi à réunir les denrées nécessaires, elles ont besoin de votre soutien pour pouvoir assurer une cuisine durable de ces repas. Selon le montant collecté, nous espérons pouvoir garder cette personne le plus longtemps possible.

👉 Renouveler le matériel de cuisine 


Là encore, cela dépendra de notre réussite dans la collecte. Voici une liste des besoins à renouveler :

  • Condiments nécessaires (sauce tomate, huile, poivre, choux...)
  • Bonbonnes de gaz
  • Marmites
  • Glacières
  • Louches
  • Fourchettes et cuillères
  • Vans
  • Passoires
  • Écumoires
  • Casseroles
  • Calebasses
  • Assiettes, tasses à café

Qui se cache derrière le projet ? 

undefined


Mohamed Yaya Kourouma                                                   Mamady Mariama Conde 
Directeur du centre Foyer de l'Espoir                                 Président de Citoyen des Rues Guinée


Mais aussi tous les bénévoles actifs : Damaro, Youssouf, Massifany…


undefined


En savoir plus sur le Foyer de l'Espoir et ses actions : https://www.citoyendesruesguinee.com/

Donner 10 euros

Financer 10 repas complets pour les enfants

Et recevez notre tote-bag solidaire "Coalition pour les enfants des rues"

Donner 50 euros

Financer 2 sacs de riz de 50kg qui pourront être achetés

Et recevez notre tote-bag solidaire "Coalition pour les enfants des rues"

Donner 100 euros

Financer 1 mois de salaire pour un.e cuisnier.ère

Et recevez notre tote-bag solidaire "Coalition pour les enfants des rues"

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Citoyen des rues international. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page