Birds à 4L

par CITOYEN DES RUES

Cette collecte est terminée.

Birds à 4L

par CITOYEN DES RUES

Cette collecte est terminée.

      Qui sont les Birds à 4L ?

      Floriane et Aurélie, deux étudiantes en dernière année à Sciences Po qui après avoir passé une année à l'étranger dans des pays où la pauvreté est très présente - aux Philippines pour Floriane et au Pérou pour Aurélie – ont souhaité, pour leur dernière année d'étude s’engager dans un projet humanitaire et solidaire.

      Nous nous sommes rencontrées, il y a 5 ans sur le terrain de rugby de notre école et sommes depuis deux ferventes « rugbybirds » (nom bien connu de notre équipe) convaincues que le sport est un formidable levier d’action.

      Réunissant défi sportif et challenge humanitaire, le 4L Trophy nous a naturellement parue la parfaite occasion de concrétiser ce projet.

      Avec un peu d’huile de coude et de moteur, nous partirons donc le 14 février 2013, pour 10 jours et 6000 kms de routes de Paris au détroit du Gibraltar puis à travers les pistes et dunes du désert marocain, pour transporter  jusqu'à Marrakech notre cargaison de fournitures sportives et scolaires.

      Les Birds à 4L, c’est surtout un moyen de véhiculer nos valeurs et de soutenir des initiatives en faveur des populations défavorisées au Maroc :

Une pincée de solidarité internationale avec Citoyen des Rues

Depuis sa 1ère édition, le 4L Trophy a permis d’acheminer 281 tonnes de matériels sportifs et scolaires, au profit de l'association Enfants du désert, relai de plusieurs ONGs locales. Ce matériel a permis à plus de 69 000 enfants d'être scolarisés dans de bonnes conditions. Face au succès de ces opérations, nous avons souhaité aller plus loin en soutenant : l'association Citoyen des Rues International qui œuvre pour les enfants des rues dans le monde et  gère un centre d'accueil pour jeunes défavorisés à Fés. Nous profiterons de notre périple pour acheminer, au centre de Fés, du matériel sportif et scolaire, des courriers, dessins et vidéos réalisés par des écoles françaises. Au programme aussi, réalisation de vidéo et de photographies pour organiser à notre retour une exposition au profit du centre marocain de citoyen des rues.

Et quelques cuillérées d'éco-responsabilité avec  The Volt Makers

Pour répondre à la dépendance croissante en énergie en permettant l'accès à l'électricité aux populations défavorisées et en  développant des conduites éco-responsables, la jeune entreprise The Volt Makers  a conçu un système de rechargement et de stockage d'énergie éco-conçu et éco-responsable. En accord avec ses valeurs la jeune entreprise a accepté de soutenir les Birds à 4L. A notre tour, nous mènerons des actions pour soutenir ce projet original, innovant et ambitieux en faveur de l’environnement.

Nous avons besoin de vous:

Prêtes à carburer pour porter les couleurs de partenaires qui partagent nos valeurs, nous avons besoin de vous pour porter ce projet à terme.  L’argent récolté sur cette page servira à :

1.      Finir les préparatifs : voiture en mains et inscription complétée1, il nous reste encore à préparer notre 4L et nous munir du matériel et des denrées nécessaires durant ces 6000 kms

2.      Mener des actions de sensibilisation et de soutien en faveur des enfants des rues et d’initiatives éco-responsables : expositions, collectes de matériel,...

un grand Merci à : The Volt Makers, Sciences Po Paris, son Association Sportive, Cuisinella à Perpignan, la Clinique St Pierre à Perpignan, le restaurant La Sorcière à Ste Marie, l’entreprise Imagie’n’air, Skimm, la banque LCL, Rugby Division et nombre de particuliers.

Aidez-nous à faire des économies:

Tout l’argent collecté que nous n’aurons pas utilisé durant le raid sera reversé à l’association Citoyen des rues international. Toutes les participations nous permettant d’économiser : essence, pièces de rechanges, matériel scolaire, etc. sont donc les bienvenues.

N’hésitez pas à nous joindre par email : 4Ltrophy2013.scpo@gmail.com.

NB : Tout don ou dotation donne droit à une réduction d'impôt de 75% du montant du don pour particuliers et 66% pour les entreprises.

 

Plus d’informations sur :

·         Le 4L Trophy 

·         Citoyen des Rues international 

·         The Volt Makers

·        Le projet des Birds à 4L

·        Et pour suivre notre aventure au quotidien, retrouver les étapes de la préparation et nos actions sur notre blog : http://birdsa4l.le-blog.overblog.com/contact

Donner 10 euros

2 ballons de rugby

Donner 20 euros

quelques outils

Donner 30 euros

100 cahiers scolaires

Donner 50 euros

500 kms

Association CITOYEN DES RUES

CITOYEN DES RUES

Aide aux enfants des rues dans 15 pays dans le monde.

Anonyme
10/02/2013
Anonyme
04/02/2013
Anonyme
04/02/2013