Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Citoyens Solidaires pour Demain pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Paye ton p'tit-déj aux soignants

par Citoyens Solidaires pour Demain

Paye ton p'tit-déj aux soignants - Citoyens Solidaires pour Demain

Offrir un petit-déjeuner au personnel soignant et non-soignant de l'hopital de Voiron en cette période d'épidémie de coronavirus


Donnez du baume au cœur au personnel de l’hôpital de Voiron en leur offrant un petit-déjeuner !

Suite à l'annonce d'une nouvelle période de confinement, une réflexion s'est rapidement mise en place sur les actions pouvant être menées en soutien  auprès du personnel soignant et non-soignant de l'hôpital de Voiron. Cette deuxième vague est très éreintante pour le personnel de nos hôpitaux et de tous nos lieux de soins.

Très rapidement nous est venue l'idée d'offrir un petit-déjeuner de qualité provenant des producteurs et fermes de l’Isère.
Ce n'est pas une action qui va révolutionner le quotidien des équipes hospitalières. Néanmoins leur permettre d'accompagner le café d'une bonne viennoiserie à la pause du matin ou à la fin de la garde de nuit leur fait chaud au cœur car c'est une preuve des plus concrètes du soutien des habitants du pays voironnais. 

Un petit-déjeuner hebdomadaire pour chacun des services

L’hôpital de Voiron compte 13 services (dont l'Ehpad et la médecine gériatrique basée à Coublevie). Les urgences, les soins intensifs, le service COVID et l'Ehpad sont aux première loges de cette pandémie et c'est par ces services que nous avons commencé notre action le 2 novembre dernier en leur apportant viennoiseries, brioches et jus de pommes.

Le but de cette collecte est de pouvoir faire perdurer les livraisons de petits déjeuner jusqu'à la fin de l'année et de pouvoir en faire profiter tous les services au moins une fois par semaine car ils sont tous impactés d'une façon ou d'une autre par la réorganisation du personnel, l'augmentation de leur temps de travail...

Nous avons estimé qu'un petit déjeuner offert à tous les services reviendrait à 500€ par semaine.

A travers cette action, nous avons fait le choix de nous fournir auprès de producteurs locaux  fabriquant des produits de haute qualité et de façon artisanale (agriculture bio ou raisonnée).

Ils n'ont pas hésité à être partenaires de cette belle action et nous les remercions pour leur précieux support :
  • La Poule aux Fruits d'Or, GAEC à saint Etienne de crossey
  • La Mi Do Ré, boulangerie à Saint Nicolas de Macherin
  • GAEC du Brossmont à Saint Aupre
  • La Halte Fermière, regroupement de producteurs locaux à Voiron
  • La Ferme des pierres gardées, producteurs et boulanger à Velanne, présent au marché de Voiron
  • Par Ici Par Là, restaurant à Saint Nicolas de Macherin

Parce que "La meilleure façon de prendre soin du futur est de prendre soin du présent maintenant"
Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette aventure en offrant un petit-déjeuner à un soignant, à une équipe, à un service!
#payetonptitdejauxsoignants


Le Collectif Demain


Donner 4 euros

un p'tit Déj

Donner 12 euros

Trois p'tits Déj

Donner 20 euros

P'tit Déj pour une équipe

Donner 40 euros

P'tit Déj pour un service

Donner 100 euros

Le Golden P'tit Déj

Petit déjeuner avec le collectif Demain (à prévoir à la fin du confinement)

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Citoyens Solidaires pour Demain. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
A
Anne-Marie
20/12/2020
D
Hotel KYRIAD de Voiron et son personnel
20/12/2020
C
Cécile
13/12/2020
Signaler la page